Au large de la Grèce, Santorin s’avère la destination de tous les superlatifs en Europe. L’île la plus connue des Cyclades attire par son style architectural unique, ses couchers de soleil dorés, ses panoramas magnifiques, ses eaux cristallines, ses températures chaudes et sa caldeira !
Vous envisagez de poser vos valises à Santorin pour vos vacances prochaines ? Et vous voulez connaitre les activités à ne pas manquer pour une expérience inédite ?
Ce guide vous aidera à profiter et à aimer Santorin de la meilleure des manières.
Sommaire
Se rendre sur l’époustouflante White Beach
À environ 14 km au sud-ouest de la capitale Fira, White Beach s’avère une destination incontournable de Santorin, et la préférée pour de nombreux visiteurs de l’île mythique. Cette plage sculptée par le temps est entourée d’imposantes falaises blanches et est accessible principalement par bateau.
Il s’agit d’un spot qui offre un refuge paisible loin des foules. L’endroit est idéal pour les familles, les couples et ceux qui souhaitent une baignade en toute tranquillité. Pour passer d’agréables moments de farniente sur cette plage assez spéciale, n’oubliez pas d’acquérir votre maillot de bain tanga ou bikini brésilien haut de gamme sur https://www.bellesdespins.com/ pendant les préparatifs de votre voyage.
Tout en contemplant ce décor somptueux, vous pourriez ainsi prendre des bains de soleil dans une ambiance fantastique ou profiter d’un repas composé de délices grecs frais et grillés et de vin de Santorin, servi à la table ombragée du pont soleil.
Partir en croisière privée en catamaran à moteur sur la Caldeira
Vivez les délices d’une luxueuse croisière sur un catamaran pour découvrir le magnifique paysage volcanique de la caldeira de Santorin. Vous serez conduit par un capitaine aguerri qui personnalisera la tournée en fonction de vos envies. Il vous emmènera découvrir les secrets de la caldeira. Munis de vos vêtements et accessoires de plage, arrêtez-vous aux sources chaudes volcaniques pour une baignade de quelques minutes ! Vous allez ressentir l’énergie du volcan. Cela vous fera beaucoup de bien.
Continuez vers Thirasia, une petite île formée au cours des derniers siècles par l’activité volcanique. Explorez la beauté exceptionnelle du monde sous-marin en faisant de la plongée avec masque et tuba. Terminez votre excursion en dégustant un délicieux repas au barbecue et détendez-vous avec un verre de vin, de bière, d’ouzo ou de soda sur le pont du bateau.
Visiter le site antique d’Akrotiri
Découvert en 1967 par l’archéologue Spyridon Marinatos, cette attraction date de l’époque minoenne. Elle fut ravagée par une terrible éruption volcanique, il y a 3500 ans. L’éruption volcanique l’a recouvert d’une couche de cendres et de pierre ponce, agissant ainsi comme un « conservateur ». Cela a permis de laisser la ville presque intacte au fil des siècles. Aussi connue sous le nom de « Pompéi grec », la ville préhistorique d’Akrotiri demeure un incontournable lors d’un séjour dans les Cyclades.
De nos jours, les vestiges de la cité antique sont protégés par un toit bioclimatique qui s’ouvre et se ferme, permettant la circulation de l’air. Vous pouvez visiter les ruines archéologiques d’Akrotiri en toute sécurité grâce aux passerelles installées sur le site. Il est possible de suivre la visite en réservant un audio-guide.
Découvrir la Fira
Fira n’est rien d’autre que la capitale de Santorin. Ce petit village magique est réputé pour ses chemins escarpés et ses ruelles dominées par le blanc et le bleu des habitations de forme cubique. Peu importe l’endroit où vous vous trouvez à Fira, vous avez la possibilité d’admirer un paysage à couper le souffle. La ville vous réserve également des séjours de luxe entre :
- Clubs ;
- Restaurants ;
- Magasins de haute couture ;
- et bijouteries.