Et vous vous demandez où votre prochaine aventure devrait commencer ? Découvrez les raisons pour lesquelles vous devriez visiter l’Italie après la pandémie. Sa beauté naturelle, sa nourriture incroyable, son art et son style ne sont que la pointe de l’iceberg. Alors, pourquoi tout le monde devrait-il visiter le célèbre pays en forme de botte ?
Sommaire
Chaque recoin est plein d’histoire
L’histoire de l’Italie, que vous pourrez retrouver sur https://www.guide-des-locations-vacances.com/ , remonte à des millénaires. Dès que vous foulerez le sol italien, vous apercevrez son histoire et sa culture anciennes partout. Des villes italiennes historiques telles que Rome vous montreront les traces gigantesques d’un puissant empire antique, du royaume papal et des familles nobles de la Renaissance, tandis que des villes plus petites comme Florence vous feront traverser le Moyen Âge. Vous trouverez également des empreintes du Moyen Âge dans les villes de Viterbe, Bracciano, Pérouse ou Venise. La Sardaigne, quant à elle, abrite les tours de pierre Nuraghe de l’âge du bronze et des villages appartenant à l’ancienne civilisation de l’île méditerranéenne.
Comme l’unification de l’Italie ou Risorgimento en un seul État du Royaume d’Italie s’est produite relativement tôt au XIXe siècle, la diversité de ses petits États et royaumes est intacte. Ils parlent peut-être la même langue, mais chaque région a son propre dialecte, sa cuisine, son histoire, sa culture et sa tradition spécifique. Essayez la Pizza Napoletana en Campanie, raviolis « nus » à la ricotta et aux épinards en Toscane parmi les nombreux plats régionaux que l’Italie a à offrir. La diversité de sa culture et son immense patrimoine historique ne sont que quelques-unes des nombreuses raisons pour lesquelles les gens aiment l’Italie .
Riche héritage de l’art et de l’architecture
Au fil des ans, le riche héritage artistique et architectural de l’Italie en a séduit plus d’un. S’étendant avant l’époque romaine et se prolongeant aujourd’hui, le pays regorge de nombreux trésors architecturaux et artistiques. Chaque époque a ses trésors et ses fidèles, mais le pays est connu pour ses merveilleux artistes, architectes, ingénieurs et inventeurs, qui ont changé le monde. Jetez un œil à la « Pieta » et au « Jugement dernier » de Michel-Ange, à « L’Homme de la Renaissance » de Léonard de Vinci ou à la « Vénus d’Urbino » de Titien pour vous émerveiller devant leur génie artistique ou vous imprégner d’un peu de culture.
Le pays est un paradis pour quiconque souhaite explorer l’architecture et le design au fil des siècles. Ces pièces se trouvent dans chaque rue ou route dans laquelle vous pourriez vous trouver ; en fait, il est impossible de se déplacer sans tomber sur un morceau d’histoire. Quelques-unes des œuvres d’art les plus célèbres incluent les rues élégantes de Florence, le Colisée magnifiquement conservé à Rome, l’incroyable plafond peint de la chapelle Sixtine et le dôme de marbre parfait de la cathédrale Saint-Pierre au Vatican, les magnifiques ponts voûtés de Venise sur ses canaux, les rangées parfaites de cartes postales de cottages colorés de Positano ne sont qu’une courte liste de ce que l’art et l’architecture italiens ont à offrir.
Un pays avec la plupart des sites du patrimoine mondial
Si vous comptez le nombre de sites du patrimoine mondial, nous pouvons vous donner 55 raisons de visiter l’Italie . Oui, le petit pays d’Italie abrite plus de sites du patrimoine mondial de l’UNESCO que tout autre pays européen dans le monde. Sur ses 55 sites, 50 sont culturels et 5 naturels. Berceau de l’Empire romain et de la Renaissance, l’Italie abrite Pompéi, Herculanum et Torre Annunziata, les centres historiques de Florence, Naples et Rome et les Dolomites. Explorez les ruines préservées des anciennes villes romaines de Pompéi et d’Herculanum qui ont été ensevelies par l’éruption du Vésuve en 79 après JC.
Immergez-vous dans la beauté des paysages
Les paysages naturels qu’offre ce pays sont vraiment magnifiques. Vous verrez la diversité partout où vous irez, des montagnes majestueuses et des lacs pittoresques aux côtes ensoleillées et aux étendues de bois vert foncé. Leurs vues fascinantes ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles vous devriez visiter l’Italie.
Attrapez les Dolomites au nord-est, les Alpes italiennes enneigées au nord, où vous pourrez faire de la randonnée, du vélo ou du ski. Les 18 sommets des Dolomites, culminant à plus de 3 000 mètres et couvrant 141 903 hectares, vous offriront les plus beaux paysages de montagne du monde, avec des parois verticales, des falaises abruptes et une forte densité de vallées étroites, profondes et longues.
Découvrez les magnifiques lacs italiens qui parsèment les vallées de ces magnifiques montagnes. Ne manquez pas les lacs situés au nord, les lacs de Côme, Majeur et de Garde entourés de montagnes verdoyantes et de magnifiques collines. Fatigué des montagnes et des lacs ? Perdez-vous dans les orangeraies parfumées de la Sicile, enivrez-vous dans les vignobles de la Toscane et du Latium et parcourez des maisons et des églises taillées dans la roche vieilles de plusieurs millénaires dans les terres taillées dans des ravins de la Basilicate.
Un paradis pour votre bouche
La cuisine italienne n’a pas besoin d’être présentée. C’est un favori pour la plupart des gens dans le monde. Une visite en Italie, bien sûr, garantit des délices authentiques de plus que vos plats réconfortants de pizza et de pâtes. Alors que différentes régions d’Italie ont leurs propres spécialités, peu importe où vous allez, vous ne serez pas déçu. Profitez des marchés frais de chaque région avec ses nouvelles saveurs, ses recettes (selon les régions), ses ingrédients, ses fromages (comme le Pecorino ou le Fossa), le pain (comme la Focaccia ou la Coppia Ferrarese), les sauces (comme la carbonara ou le pesto) et sortes de pâtes (il y a environ 350+ sortes de pâtes différentes !). Et où que vous alliez, vous trouverez de la glace partout. Cette collation rapide de l’après-midi est une gâterie froide et crémeuse que vous ne devriez pas manquer. Et n’oubliez pas d’explorer les saveurs riches et audacieuses de la culture du café italien,
Bien sûr, aucun repas italien n’est complet sans un bon vin de la maison. Avec ses nombreux cépages différents, il n’est pas surprenant que l’Italie ait dépassé la France en quantité de vin qu’elle produit. Lorsque vous visitez l’Italie , n’oubliez pas de déguster ses vins locaux qui se marient délicatement et parfaitement avec leurs bons plats.
Explorez le plus long littoral d’Europe
Les côtes immaculées de l’Italie sont baignées par les eaux de cinq mers :
- La Méditerranée
- L’Adriatique
- La mer Ionienne,
- La Tyrrhénienne
- La Ligure.
Vous n’êtes jamais trop loin d’une plage, car presque toutes les 20 régions italiennes (sauf l’Ombrie) ont accès à la mer. Alors, profitez de vacances d’été sans précédent, en vous prélassant sur les plages, en dégustant des fruits de mer frais, tout en admirant la beauté de la mer bleu émeraude. Quel que soit votre style de plage, de somptueux complexes hôteliers ou de sites rustiques et historiques, vous trouverez un endroit pour répondre à toutes vos demandes et tous vos goûts.
Alors, quand prévoyez-vous de voyager en Italie ?
L’Italie regorge de richesses. Il vous offre des villes spectaculaires, des ruines antiques, de merveilleux musées, des montagnes vertigineuses, de superbes plages et de magnifiques paysages naturels, le tout réuni en un. Pas étonnant, il figure dans les listes des voyages de beaucoup de gens. Encore, besoin de raisons pour lesquelles vous devriez visiter l’Italie ? Et la nourriture ? Le vin? Les gens merveilleusement hospitaliers, avec leurs grands cœurs ? Nous ne pourrons peut-être pas voyager immédiatement en raison de la pandémie, mais dès que cela sera sûr, une visite à « la botte » devrait figurer sur votre liste d’envie de voyager.