Considéré comme carrefour de plusieurs cultures, Perpignan regorge de richesses touristiques qui promettent un séjour inoubliable à ses visiteurs. Située entre mer et montagne, sa position géographique et ses attractions font d’elle la ville qu’il faut absolument visiter en été dans les Pyrénées-Orientales. De la Citadelle jusqu’au Palais des rois de Majorque, Perpignan détient beaucoup de secrets à livrer à ses visiteurs. Voici les meilleurs conseils pour profiter de vos vacances dans cette belle ville.
Sommaire
Des vacances à Perpignan en camping
Pour les hébergements lors des voyages de vacances, la tendance reste généralement les hôtels et les villas. Dans les Pyrénées-Orientales, la prime est à la créativité. Pour ceux qui adorent le charme de la nature, vous pouvez passer vos vacances en camping à Perpignan. Pour offrir un séjour de rêve à tous les visiteurs, cette ville compte des campings à 3, 4 et 5 étoiles. Autrement, elle propose des villages touristiques adaptés à tous les budgets.
Extrêmement confortables et chaleureux, ces campements disposent de tout ce qu’il faut pour un séjour bien rempli :
- Centre des soins de beauté ;
- Salon de coiffure ;
- Bar-restaurants ;
- Supermarchés ;
- Salles de jeux ;
- Piscines et autres.
Les hébergements proposés s’adaptent à tous les goûts. Vous pouvez poser vos valises dans des mobil-homes haut de gamme bien équipés : table, chaises, canapé, électroménager de cuisine, le nécessaire de couchage, douche, toilettes, etc. Vous trouverez également des locations insolites telles que des farés hawaïens, des chalets de luxe ou encore des roulottes far-west.
Pratiquer des activités en plein air à Perpignan
Très proche de la frontière espagnole et de la Méditerranée, cette ville propose une diversité de loisirs et d’activités de détente à ses visiteurs. En choisissant un camping à Perpignan en bord de mer, vous pouvez pratiquer des activités telles que la natation, la plongée sous-marine ou le stand up paddle.
Vous pourrez aussi partir en croisière pour explorer le paysage et apprécier la beauté des eaux. Pendant que les adultes profitent des activités nautiques, les enfants peuvent s’adonner aux différents jeux de sable.
Pour les amateurs de randonnée, direction le Canigou pour monter le pic du Canigou. Il s’agit d’un sommet culminant de la chaîne des Pyrénées haut de 2784 mètres. Ce site convient aussi aux cyclistes et aux cavaliers.
Découvrir le patrimoine culturel de Perpignan
Auparavant capitale du royaume de Majorque, l’histoire de Perpignan est fortement influencée par le passé de la Catalogne. Aujourd’hui, cette jolie ville des Pyrénées-Orientales compte encore un nombre impressionnant de vestiges de son histoire très riche.
Son patrimoine culturel est composé de nombreux édifices incontournables. L’un des monuments à ne pas manquer est le Palais des rois de Majorque. Datant du XIIIe siècle, ce site reflète parfaitement le passé médiéval de Perpignan. Son apparence antique est bien conservée afin d’offrir aux vacanciers une visite culturelle enrichissante.
Un autre édifice qui témoigne du passé médiéval de cette ville est Le Castillet. Surnommé la capitale catalane, ce site a connu dans son histoire divers rebondissements. Il a même été utilisé comme une prison à une époque. Aujourd’hui, il abrite le musée Casa Pairal dont les œuvres vous replongent dans l’histoire de Perpignan.