Les vacances sont certainement une période que chacun d’entre nous attend avec impatience. Cependant, les touristes sont souvent confrontés à un dilemme assez difficile, à savoir choisir le bon endroit pour passer leurs vacances de rêve. Il est facile de deviner que, tant en Europe que dans le monde entier, il existe une multitude de lieux magnifiques et charmants qui n’attendent que l’afflux de touristes. Cependant, il est indéniable que, pendant de nombreuses saisons, la destination de vacances la plus populaire que choisissent nos compatriotes est l’Italie. Si vous recherchez l’endroit idéal pour passer vos vacances, votre attention ne doit pas manquer l’île d’Ischia. Pourquoi selon nous vous devriez y passer vos vacances ?

Quelques mots sur Ischia

Avant toute chose, il convient de prendre connaissance de quelques informations pratiques sur cette île. Il faut savoir que ce n’est pas seulement le nom de l’île, mais aussi le nom du village et de toute la municipalité en Italie, qui est habitée par environ 20 000 habitants. Ischia est une île de la mer Tyrrhénienne, d’origine volcanique. La première colonie de l’île a été fondée par les Grecs en 770 avant Jésus-Christ. Aujourd’hui, c’est l’une des îles les plus visitées par les touristes qui y trouvent de nombreux lieux d’intérêt et de divertissement.

Comment se rendre à Ischia ?

Des vacances à Ischia peuvent être l’une des meilleures que vous ayez jamais eu la chance de passer. Cependant, de nombreux touristes se demandent comment se rendre sur cette île charmante. Vous pouvez facilement déduire qu’il n’y a pas d’aéroport, seulement un port maritime dans la partie nord de l’île, et que le seul moyen de transport possible est le ferry.

Depuis notre pays, les liaisons avec la métropole italienne sont assurées par des compagnies à bas prix telles que Ryanair. Si vous décidez de réserver vos vols suffisamment tôt, vous pouvez les trouver à des prix vraiment intéressants. Ensuite, vous devrez vous rendre au port de Naples en train ou en bus de ville. De là, il y a un ferry de passagers pour l’île d’Ischia quatre fois par jour.

Que visiter pendant vos vacances sur l’île d’Ischia ?

L’île d’Ischia est principalement connue des touristes pour ses thermes. C’est là que non seulement les voyageurs, mais aussi les habitants de Naples et de l’Italie continentale se rendent pour se détendre et se relaxer. Cependant, Ischia est également riche d’autres lieux intéressants. Que faut-il donc visiter sur cette île ? Eh bien, voici une courte liste pour les voyageurs :

  • Le mont Epomeo est pratiquement la seule montagne de ce type sur toute l’île volcanique, sans compter le complexe volcanique. Cette montagne mesure environ 787 mètres au-dessus du niveau de la mer. Il s’avère qu’il a été formé par une éruption, mais il n’a jamais eu de cratères. Atteindre cette montagne n’est pas trop exigeant et ne mettra certainement pas à l’épreuve la condition des touristes. De son sommet, on a une belle vue panoramique sur la mer Tyrrhénienne, Naples et la côte rocheuse.
  • Château d’Aragon – on peut dire que ce château est l’une des attractions les plus précieuses de toute l’île. Il s’agit de l’un des monuments les plus anciens de notre ère. Là encore, la cour du château est un point d’observation idéal pour profiter de vues à couper le souffle.
  • Parco Pineta Mirtina – est un petit parc à feuilles persistantes qui est l’un des plus populaires de l’île. En effet, ce sera l’endroit idéal pour se détendre dans la nature tout en explorant l’île.
  • Giardini La Mortella – les célèbres jardins de l’île d’Ischia. Ils sont situés à Forio et détiennent le titre des plus beaux jardins italiens. Toutefois, il faut savoir que le prix d’entrée est de 12 euros.
  • La Chiesa del Soccorso – est une petite église historique, située au bord de la côte rocheuse. Il impressionne non seulement de l’extérieur, mais aussi de l’intérieur.