Si les plages sont l’une des destinations les plus prisées pour les vacances, ce n’est pas pour rien. En effet, très peu de choses évoquent autant le repos et la détente qu’une belle plage de sable fin bordée par une mer bleu azur.

Si vous faites partie des amateurs de plage, vous avez surement déjà entendu parler de la Guadeloupe et de son cadre enchanteur. Ce petit coin de paradis est un endroit rêvé pour des vacances à la plage. Mais, si vous hésitez encore, découvrez dans cet article 4 raisons d’opter pour la Guadeloupe pour vos prochaines vacances.

Des plages idylliques

Imaginez la plage parfaite. Du sable à perte de vue, un océan d’une beauté à couper le souffle, des cocotiers à perte de vue pour vous protéger des ardeurs d’un soleil qui brille toute l’année. Eh bien, ce décor de rêve se trouve en Guadeloupe.

Des plages de l’anse canot à la plage de Sainte-Anne, la Guadeloupe possède en effet quelques-unes des plus belles plages des caraïbes. Une fois sur place, choisir quelle plage voir en Guadeloupe sera un vrai dilemme tant le choix est riche.

Une diversité de paysages exceptionnelle

Une plage paradisiaque est loin de représenter la diversité que la Guadeloupe a à sa disposition. Une fois regroupées, les 5 îles de l’archipel offrent de nombreuses plages différentes.

Selon vos goûts, vous pourrez donc sillonner une plage hautement touristique ou une plage déserte. Les explorateurs qui aiment découvrir des perles cachées pourront également découvrir des plages sauvages ou de petites criques cachées qui feront leur bonheur.

Un climat favorable toute l’année

Pour profiter d’une plage dans les meilleures conditions, le climat est très important. En Guadeloupe, le soleil est présent la majeure partie de l’année, ce qui constitue un véritable atout pour des vacances à la plage. Vous pourrez découvrir ce climat en cliquant ici.

Vous pouvez donc aller bronzer sur une plage guadeloupéenne, quelle que soit la période de l’année. Les plages de l’archipel seront par exemple parfaites pour vous offrir une escapade au soleil pendant les mois les plus froids de l’année.

De nombreuses activités nautiques disponibles

Sur les plages guadeloupéennes, pas le temps de s’ennuyer ! Vous avez à votre disposition une foule d’activités que vous pourrez découvrir en cliquant ici. Vous pourrez donc faire autre chose à la plage que bronzer et admirer le paysage.

Vous pourrez par exemple :

  • vous essayer à la plongée sous-marine ;
  • découvrir le corail ;
  • ou encore découvrir les nombreuses espèces rares qui habitent la baie guadeloupéenne.

Vous avez aussi la possibilité d’essayer le surf et d’autres variantes de ce sport si populaire sur les îles.

En résumé, si vous êtes à la recherche d’un endroit pour passer de belles vacances à la plage, la Guadeloupe est une destination idéale pour vous. Vous pourrez profiter des belles plages de l’archipel, du climat exceptionnel qui y règne et des nombreuses activités qui y sont disponibles. La Guadeloupe est un petit coin de paradis sur terre et il ne tient qu’à vous d’en profiter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here