Le département du Var est une destination de plus en plus plébiscitée par les touristes. Bordée par la mer Méditerranée, elle offre à ses visiteurs une multitude de facettes, entre côtes rocheuses, nature luxuriante, plages incroyables. Le moyen pour visiter agréablement ces merveilles est de faire un camping. Dans cette région, il existe plusieurs activités intéressantes. Découvrez celles-ci dans la suite de cet article.

Que faire dans le Var en vacances en famille ?

Pour permettre à ses visiteurs de passer de magnifiques vacances, le Var propose un menu varié d’activités.

Se baigner dans les belles plages

Impossible de se rendre dans le Var sans profiter de sa multitude de plages au paysage dépaysant. Parmi les plus populaires, on citera :

  • la plage du Lavandou : elle est l’une des meilleures de la région. Elle propose différentes animations pour enfants et d’incroyables sports nautiques,
  • la plage du Mourillon : ici, vous pourrez organiser des pique-niques en famille à l’ombre des pins parasols et sur d’immenses pelouses bien entretenues. Ce lieu propose aussi des aires de jeux pour enfants bien fournis et des restaurants de bord de mer où vous pourrez savourer les plats de la région,
  • la plage de l’Almanarre : c’est un paradis pour les amateurs de kitesurf, de voile et tout autre sport nautique.

La découverte de l’île de Porquerolles

Située au large d’Hyères-les-Palmiers, Porquerolles attire des milliers de touristes chaque année. Elle est accessible par bateau-navette depuis la tour Fondue. Symbole de la protection de la biodiversité et de la nature, l’île dispose d’un paysage luxuriant. Elle a été également gratifiée de plages à l’eau turquoise où vous pourrez vous baigner et profiter d’un bon bain de soleil. Par ailleurs, ce site propose des activités pour toute la famille, notamment randonnée à vélo ou à pied, plongée sous-marine et bien d’autres.

S’il vous reste du temps, visitez les majestueuses gorges du Verdon, profitez du parc Olbius Riquier, promenez-vous dans le remarquable jardin de Baudouvin, observez les fauves au Zoo de Toulon.

Séjourner en camping à Six Fours les Plages

Envie de soleil et de communier avec la nature ? Six-Four-les-Plages vous propose des campings de qualité. Dans ces lieux, tout est prévu pour vous permettre de vous détendre et de passer des moments conviviaux. Hébergements confortables, animations ludiques, soirées à la pleine lune, vous serez complètement dépaysé.

Aussi, vous aurez l’occasion de faire le plein d’énergie grâce aux différentes activités proposées. À titre d’exemple, vous pourrez faire de la chasse au trésor, essayer la pétanque, ou encore faire des tournois de ping-pong. Et si vous aimez faire des activités dans l’eau, sachez qu’il existe des campings Six Fours les plages avec piscine.

Découvrir Six Fours les plages et ses alentours

Après la visite des campings Six Fours les plages, partez à la découverte de l’une des perles de la Côte d’Azur : Six-Four-les-Plages. Situé au bord de la Méditerranée, ce lieu offre un décor de carte postale. Pour faire le plein de souvenirs, quelques sites sont à découvrir.

La chapelle Notre-Dame-du-Mai

La chapelle Notre-Dame-du-Mai est le symbole de la foi chrétienne de la région Six Fours les plages. À l’intérieur de cette bâtisse, vous pourrez admirer plusieurs peintures réalisées par de grands artistes. De même, étant située à 350 mètres d’altitude, la chapelle vous offre une vue magnifique sur la mer Méditerranée.

Fort de Six Fours

Le fort de Six Fours est une forteresse militaire construite après la guerre de 1870. Située sur les hauteurs de la ville, elle offre un panorama saisissant sur la côte méditerranéenne. La montée peut se faire en voiture et elle dure environ 30 minutes.

Rendez-vous également dans la forêt de janas, au sentier du littoral, sur les quais du port du Brusc.