Les vacances représentent toujours des moments de détente et de grandes aventures. C’est aussi l’occasion de passer du temps en famille et avec ceux que vous aimez. Ceci reste également valable pour les homosexuels qui peuvent désormais s’affirmer en public. D’ailleurs, le tourisme LGBT connait aujourd’hui une forte popularité. Pour en profiter, nous vous donnons ici quelques astuces pour préparer votre séjour.

Bien choisir la destination gay friendly

Pour passer des vacances inoubliables, vous devez privilégier une destination originale, un lieu où vous rêvez d’aller depuis longtemps. Mais pour du tourisme LGBT, vous devez prendre aussi en compte la présence des homosexuels dans la ville pour ne pas vous sentir seul. Déjà pour l’hébergement, vous devez opter pour une maison d’hôtes gay. Ceci vous permettra de vivre avec d’autres LGBT dans un cadre confortable. Pour en savoir, n’hésitez pas à consulter notre guide du Gay voyageur.

Retenez que toutes les régions ne réservent pas le même accueil aux homosexuels. Par conséquent, pour le choix de votre destination de vacances, optez pour un pays et une ville reconnus comme gay friendly. En Europe par exemple, Londres, Paris, Berlin et Ibiza entre autres demeurent les plus prisés par les touristes gays. Vous pouvez aussi partir à l’aventure dans les régions comme :

  • En Amérique du Nord : Toronto, Montréal, Los Angeles, etc. ;
  • En Amérique du Sud : Buenos Aires, Mexico, Sao Paulo, etc. ;
  • Dans le reste du monde : Sydney, Bangkok, Cape Town, etc.

Définir les activités à réaliser durant les vacances LGBT

En fonction de votre destination, vous disposerez du choix entre de multiples activités à réaliser. De même, vous pourrez tenir compte de celles-ci pour choisir où aller. Si vous souhaitez par exemple profiter de la plage et du sable fin, privilégiez une ville côtière. Sur notre guide du Gay voyageur, vous trouverez les meilleures régions pour passer un séjour exceptionnel. Nous vous proposons aussi les plus belles plages gays en Europe.

Gay Voyageur, expert dans le tourisme LGBT.

Voici quelques options possibles :

  • Les plages de Mykonos en Grèce ;
  • Les manifestations musicales à Lille ;
  • Les côtes d’Ibiza en Espagne ;
  • La plage du Key West aux États-Unis.

Pour ne pas tourner en rond et perdre du temps une fois sur place, vous devez planifier les activités que vous voulez réaliser pendant vos vacances LGBT. C’est le moment de vous renseigner sur les bons plans et les circuits touristiques gays. Ceci vous permettra de rencontrer de nombreux autres gays et lesbiennes. Vous pourrez même participer aux festivals consacrés à la communauté LGBT et vous mêler à l’ambiance.

Quelques autres formalités essentielles

Vous le savez sans doute déjà. Mais pour rappel, avant d’entrer sur le territoire d’un pays étranger, vous devez remplir un certain nombre de formalités administratives. Parmi elles, la détention d’un passeport valide demeure primordiale pour franchir la frontière. Ainsi, avant d’entreprendre votre tourisme LGBT, assurez-vous d’être à jour. Si ce n’est pas le cas, entamez les démarches des mois à l’avance.

Selon votre nationalité d’origine, vous pourrez avoir besoin aussi d’un visa ou d’un titre de séjour. Renseignez-vous donc pour ne pas connaitre de mauvaises surprises le jour du voyage. Et surtout, n’oubliez pas de prendre vos billets plus tôt. Ceci vous permettra de bénéficier de meilleurs tarifs. Pour profiter d’autres bons plans gays, référez-vous à notre guide.

<iframe width= »560″ height= »315″ src= »https://www.youtube.com/embed/LNuJm74bVPM » title= »YouTube video player » frameborder= »0″ allow= »accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture » allowfullscreen></iframe>

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here