Une virée en corse à moto ne s’improvise pas. Il est fortement déconseillé de partir sur un coup de tête. Mieux vous êtes préparé, et plus agréable sera votre road trip. De la préparation de l’itinéraire à la révision de votre scrambler en passant par les accessoires à garder, la tâche n’est pas aisée. Dans ce guide, découvrez 4 conseils pour un road trip réussi en Corse avec votre scrambler.

Bien définir l’itinéraire du voyage

La préparation de votre virée à moto passe par l’élaboration d’une feuille de route avec les différents détails de l’itinéraire. Ceci vous permet de prévoir la logistique nécessaire pour le parcours et les différentes escales à faire. Sur la feuille de route, définissez clairement les différents endroits que vous souhaitez découvrir en Corse.

Lieux incontournables à découvrir en Corse à moto

Entre Porto et Ajaccio, visitez les Calanches de Piana, un paysage splendide et unique fait de falaises de roches. Lesdites falaises sont de couleur rouge et sculptées naturellement sous forme d’animaux, d’hommes, de cheminées… Chacun pourra choisir l’itinéraire qui l’arrange pour profiter du spectacle panoramique aux teintes rougeâtres.

Faites aussi un tour dans la région montagneuse de l’Alta Rocca où la conduite est agréable. Les routes de cette contrée sont assez larges et adaptées à votre Caferacer. Vous découvrirez sur le chemin quelques villages corses qui vous séduiront à coup sûr par leur beauté.

N’hésitez pas également à emprunter la route côtière entre Porto Pollo et Porticcio pour visiter les belles plages de Coti et Isuella. Cette voie est magnifique et elle semble être pensée pour les motards.

Bien préparer sa scrambler

Il est également nécessaire de bien préparer sa moto et de s’assurer qu’elle est bien adaptée à ce type de voyage. Idéalement, une moto scrambler sportive ou trail est un meilleur choix de monture sur les routes sinueuses. Les grosses cylindrées auront du mal avec les petites routes.

Préparer sa moto passe d’abord par la révision générale. L’état de la batterie et des freins doit être vérifié. Vérifiez également l’état des pneus, la tension de la chaîne et les niveaux d’huile. S’il y a lieu, faites quelques modifications sur la moto. Un siège confortable et un rehausseur de guidon peuvent rendre la virée beaucoup plus commode. Vous pouvez avoir votre accessoire bmw moto ou pour autres scramblers dans un Café Racer webshop.

Garder l’équipement nécessaire

Avant d’avaler les kilomètres de la Corse avec votre scrambler, il est primordial de prévoir l’équipement nécessaire pour le trajet. Les accessoires indispensables pour un motard sont :

  • Carte ou GPS ;
  • Kit d’outils en cas de panne ;
  • Casque, bottes et gants ;
  • Pantalon de pluie, Combinaison ou veste de moto ;
  • Valises pour emporter les affaires ;
  • Papiers importants dans un sac hermétique.

La liste des équipements n’est pas exhaustive. Tous ces différents accessoires doivent être choisis avec soin et selon l’itinéraire de chacun.

Faire le point des dépenses

Le budget nécessaire pour votre virée en Corse doit être préparé avant votre départ. C’est l’un des détails les plus importants de votre voyage. Le premier poste de dépenses, c’est le carburant. En fonction des lieux à visiter, vous connaissez déjà le nombre de kilomètres à parcourir pour évaluer votre budget carburant. Tenez aussi compte des différences de prix possibles sur l’île.

Le second poste de dépenses, c’est le coût de l’hébergement sur place. Déjà en définissant votre itinéraire, vous devez connaître les endroits où vous allez séjourner. L’idéal ici, c’est de faire vos réservations à l’avance. Prévoyez également les dépenses pour la nourriture et une certaine somme pour les imprévus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here