La plage est un endroit idéal pour tous ceux en quête d’un moment de sérénité et de quiétude. Elle vous permet de vous distraire tout en profitant de ses nombreuses vertus pour la santé et le mental. Vous séjournez dans le sud de la France et vous recherchez une plage adaptée pour vous relaxer et passer un bon moment seul ou avec des proches ? Pour vous faciliter la tâche, cet article vous présente le top 3 des plus belles plages à découvrir dans le sud de la France.

La Plage de l’Escalet

Endroit paradisiaque offrant une vue des plus extraordinaires, la plage de l’Escalet est une magnifique petite baie qui vous permettra de vivre un moment inoubliable. Constituée de sables et de cailloux, cette plage située dans la région de Saint-Tropez est un lieu calme et paisible notamment dû à son nombre restreint de visites. C’est un endroit dont le détour est fermement conseillé lors des excursions touristiques avec chauffeur à Ramatuelle et ses alentours.

La plage de l’Escalet possède un petit côté sauvage très apprécié par les visiteurs et jouit aussi d’une parfaite limpidité de l’eau permettant d’admirer les poissons qui y nagent. Pour assurer aux visiteurs un moment de détente en toute sureté, cette plage est activement surveillée par les pompiers, chargés d’intervenir en cas de problèmes. La plage de l’Escalet vous propose une splendide vue sur le cap de Taillat et vous offrira également le plaisir d’observer la ronde des petits bateaux.

La plage Notre Dame de Porquerolles

La plage Notre Dame est l’une des plages les plus spacieuses de l’ile de Porquerolles. Ce petit coin de paradis dispose :

  • d’une faune et d’une flore époustouflante ;
  • d’une eau parfaitement transparente qui facilitera vos baignades ;
  • d’un paysage magnifique dont la vue ne saura que vous émerveiller.

Cette plage est accessible par vélo ou après une marche d’une quarantaine de minutes dont on ne se rend même pas compte.

La clarté de l’eau et sa faible profondeur font de la plage Notre Dame l’endroit idéal pour les baignades en famille. Cette plage se démarque surtout par sa facilité d’accès et sa propreté exceptionnelle, ce qui lui a d’ailleurs valu d’être nommée « plus belle plage d’Europe ». Nomination qui est amplement méritée, compte tenu de la somptuosité de la baie.

La calanque de Sugiton

Située au beau milieu du parc des calanques, la calanque de Sugiton est une plage qui fait la fierté de la ville marseillaise. Ce petit coin paradisiaque est très affectionné par les touristes grâce à sa facilité d’accès et grâce à son eau d’un bleu étincelant capable de vous charmer dès la première visite. Cette plage vous assure une vue époustouflante qui pourrait vous donner l’envie de nager dans ces eaux bleutées même en plein hiver.

La calanque de Sugiton est l’endroit rêvé pour les amoureux de la randonnée, car son accès nécessite une petite marche grandement bénéfique pour l’organisme. Il est donc fortement recommandé de ne pas y aller sans chaussures. Cette plage restreint la consommation de cigarettes, toujours dans le but de maintenir la propreté en limitant l’accumulation des mégots.

La calanque de Sugiton est l’emplacement idéal pour les plongeons et est considérée par les visiteurs comme étant la plus belle calanque de Marseille.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here