L’Espagne est un État d’Europe occidentale formé de la majeure partie de la péninsule Ibérique, des îles Baléares, de deux villes enclavées au Maroc et de l’archipel des îles Canaries. Elle fait partie des États européens les plus prisés par les touristes. En effet, le pays est doté de nombreuses stations balnéaires toutes exceptionnelles. Ses idylliques bords de mer conquièrent les pléthores de voyageurs qui s’y aventurent. Ainsi, pour passer des moments de rêve lors de votre prochain voyage en pays de Cervantès, découvrez sans plus tarder les 10 stations balnéaires sur lesquelles vous devez poser vos valises.

Salou

Salou est une station balnéaire située le long de la Costa Daurada, au nord-est de l’Espagne, dans la province de Tarragone. Elle est réputée pour ses nombreuses plages,mais également pour la pratique du surf, de la voile et du golf. La vie nocturne y est très animée d’autant qu’il s’agit de l’une des villes les plus festives d’Espagne.  Ses calanques paradisiaques et ses plages tranquilles en font une station balnéaire par excellence. Tout ceci sans oublier le chemin côtier (précédemment utilisé par les pêcheurs) qui offre un impressionnant panorama sur les levers et couchers de soleil.

Lloret de Mar

Parlant de villes festives, en voici une autre. Lloret de Mar est une commune espagnole située sur la Costa Brava en Catalogne. Elle est connue notamment pour ses belles plages méditerranéennes, mais également pour les nombreuses activités festives qui s’y organisent. Son littoral est incontestablement l’un des plus enchanteurs : eaux cristallines, plages de sable blond, cirques et calanques sauvages… bref, Lloret de Mar a tout ce qu’il faut pour combler ses visiteurs de bonheur. Par ailleurs, la ville dispose également d’un autre atout auquel ne résistent pas les visiteurs : le jardin Santa Clotilde. Ce dernier est niché sur une falaise, et offre une vue imprenable sur l’ensemble du littoral. Aller à Lloret de Mar c’est non seulement profiter de ses spectaculaires bords de mer, mais c’est aussi festoyer dans ses nombreux bars.

Blanes

Blanes est une commune espagnole, située plus précisément dans la province de Gérone en Catalogne. Elle fait partie des stations balnéaires les plus visitées de la Costa Brava. En plus de ses plages de sable blanc et ses cirques éblouissants, c’est surtout son riche patrimoine qui intéresse les visiteurs. La plus sauvage de ses plages (Sant Francesc) est la plus privilégiée par les familles, car accessible et située non loin du Jardin botanique Marimurtra. De même, le plus long littoral de Gérone (plage S’Abanell) offre aux nombreux vacanciers la possibilité de s’adonner à une multiplicité de ludiques et sportives. Votre prochaine destination de vacance est connue, pas vrai ? 😉

Marbella

Rendons-nous cette fois au sud de l’Espagne, sur la Costa del Sol en Andalousie pour découvrir la Marbella ; l’une des plus incontournables stations balnéaires du pays de Cervantès. Marbella doit sa particularité à ses longues plages, mais également à ses vertigineuses villas, ses luxueux hôtels, ses golfs… sans surtout oublier les montagnes de la Sierra qui leur servent de toile de fond. L’ouest de la ville jusqu’à la marina de Puerto Banus est garni de boîtes de nuit et de propriétés côtières de prestige. C’est le moment d’aller découvrir le centre-ville historique de Marbella et ses nombreuses ruelles fleuries…

Empuriabrava

Station balnéaire haut de gamme, Empuriabrava est située à une quarantaine de kilomètres de la frontière entre la France et l’Espagne. Ses 30 kilomètres de canaux en font l’une des plus grandioses marinas résidentielles du monde. Ses nombreuses plages sont particulièrement appréciées des voyageurs qui y viennent pour profiter du soleil méditerrané. Impossible de passer sans rappeler que Empuriabrava est également un lieu incontournable de parachutisme. Aussi, pour vos vacances, profitez pour déguster les délicieuses spécialités espagnoles dans les nombreux et abordables bars d’Empuriabrava.

Tossa deMar

Tossa de Mar est une commune de Gérone. Elle est située entre le sud de l’Espagne et la frontière française. Cette station balnéaire de charme au style catalan est célèbre pour ses plages de sable blanc, ses cirques calmes et paumés, mais également pour son patrimoine et sa culture locale. Rendez-vous-y pour une aventure mémorable.

Begur

Begur est une belle et séductrice station balnéaire située dans la province de Gérone, en Catalogne, en Espagne. Sa nature préservée, ses magnifiques plages et cirques font d’elle un cadre parfait pour des moments de folie en bord de mer. Entre VTT, loisirs nautiques et randonnées… un tas de sports en plein air vous y attendent. Hâtez-vous donc de vous rendre en Begur pour un été impérissable.

Benidorm

Benidorm est une commune et station balnéaire très appréciée d’Espagne. Elle est située plus précisément sur la Costa Blanca, dans la Communauté valencienne, et fait partie des destinations de vacances les plus populaires de la Méditerranée. Son agréable climat, ses plages bordées par des bars et des rangées de gratte-ciel et surtout sa vie nocturne remarquablement animée font d’elle un endroit purement touristique. Si vous voulez passer des vacances festives, Benidorm vous accueille les bras grands ouverts. Ne vous y hasardez pas si vous recherchez par contre une destination plutôt calme.

Malaga

Malaga est une ville portuaire située sur la Costa del Sol, au sud du pays de Cervantès. C’est sans doute l’une des stations balnéaires les plus incontournables d’Andalousie. Ses plages de sable jaune, ses deux citadelles massives, ses hôtels gratte-ciel et son imposante cathédrale Renaissance (ou « La Manquita ») en font une ville touristique immanquable. Pour les amoureux du foot, quoi de mieux que d’assister à un match dans le mythique stade de La Rosaleda pour peaufiner un été marquant !  

Saint-Sébastien

Connue notamment pour ses plages de la Concha et d’Ondarreta, la ville espagnole de Saint-Sébastien dispose de pittoresques bords de mer. Elle a également une gastronomie impressionnante, avec de nombreux bars et restaurants implantés un peu partout pour rester à proximité des voyageurs désirant découvrir de nouvelles expériences culinaires. Voyager, folâtrer… oui, mais il faut aussi manger, non ?

Dites-nous, sur laquelle de ces stations balnéaires d’Espagne désirez-vous poser votre valise pour les prochaines vacances ? Nous vous lirons avec plaisir !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here