La Bretagne est une magnifique région située à l’extrême ouest de la France. Elle regroupe une population de plus de 4 millions de personnes qui cohabitent sur une superficie de plus de 34000 km². Avec ces paysages luxuriants, ses stations balnéaires, ses villes historiques, elle attire un grand nombre de touristes chaque année. Si vous désirez une destination où détente et bien-être règnent, la Bretagne est parfaitement indiquée. Au cours de votre séjour, quelle que soit la durée, il existe quelques incontournables à réaliser à tout prix. Découvrez dans cet article les activités à réaliser pendant votre séjour en Bretagne.

Faire du camping

À en croire plusieurs touristes, le camping reste le meilleur moyen de visiter pleinement la Bretagne. Cette activité est l’option idéale pour les vacanciers à l’esprit aventurier. De plus en plus de personnes adoptent ce mode de voyage en raison de ses nombreux points positifs. En effet, le camping :

  • est économique : en camping, vous ne serez plus obligé de réserver des chambres d’hôtel à des prix faramineux. Il vous suffira d’opter soit pour un emplacement où vous planterez votre tente, soit pour un mobil-home bien équipé, soit pour un hébergement insolite,
  • est idéal pour se ressourcer : de plus en plus d’estivants optent pour le camping afin d’être plus proche de la nature,
  • pour une grande liberté : en optant pour les vacances en camping en Bretagne, vous serez libre de vos déplacements, ce qui vous permettra de découvrir plusieurs villes bretonnes.

La Bretagne dispose d’une large offre de campings 3, 4 et même 5 étoiles. Ceux-ci disposent d’hébergements à la fois spacieux, confortables et sécurisés. De plus, ils proposent des animations et loisirs très intéressants aussi bien pour les petits et les grands. Pendant le camping, vous aurez la chance de participer à plusieurs activités sportives comme la randonnée, les sports nautiques, le vélo. Pour trouver des campings de qualité en Bretagne, rendez vous sur https://www.indes-campings.fr/.    

Visiter la côte de Granit Rose

Parmi les incontournables à réaliser pendant votre séjour à Bretagne, les flâneries sur la côte de Granit Rose font partie des premiers. Située entre Perros-Guirec et Trébeurden, cette côte vous réserve un paysage magnifique composé de rochers, de criques, mais aussi de falaises en granit rose. Ce site est régulièrement pris d’assaut par les amoureux de la nature qui viennent admirer les teintes uniques qu’arborent le sable ainsi que les roches. Pendant votre visite, vous pouvez profiter d’une baignade dans l’une des douces plages de la région. En couple ou entre amis, vous pouvez aussi vous y rendre afin de profiter ensemble d’un magnifique coucher de soleil.

Rendez-vous à Saint Malo

Saint Malo est l’un des lieux d’intérêt de nombreux estivants en voyage en Bretagne. Créée au 6e siècle par un moine gallois, cette cité est considérée comme la deuxième ville d’Ille-et-Vilaine. Saint Malo est connu pour les incroyables trésors historiques qu’il renferme. En vous promenant à l’intérieur de cette cité, vous aurez la chance de contempler le charme des maisons d’architecture ancienne.

De plus, à travers les ruelles pavées, vous découvrirez l’histoire remarquable de la ville. Pendant votre visite, vous aurez aussi l’opportunité d’admirer la vue imprenable sur l’avant-port. Au cours de votre promenade dans les murs de Saint Malo, profitez pour déguster les recettes gourmandes locales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here