Le rehaussement des cils, appelé aussi permanente des cils, consiste à recourber et à relever vos cils de façon semi-permanente en utilisant une solution chimique pour obtenir les mêmes résultats que des falsies ou des cils recourbés. La plupart des lash lift kit disponibles sur le marché sont composés de kératine, de collagène et d’autres ingrédients sans danger pour les yeux, mais il est essentiel de demander la liste complète des ingrédients et d’éviter l’alcool, l’ammoniaque et les autres produits chimiques qui provoquent des irritations. La procédure complète dure environ une heure et s’accompagne généralement d’une teinture des cils.

Quel est le processus qui se déroule lors du rehaussement des cils ?

Si vous portez des lentilles de contact, l’idéal est de les retirer avant votre rendez-vous ou de porter des lunettes. Après s’être assurée que vos paupières et vos cils ont été nettoyés et débarrassés de toute trace d’huile ou de maquillage, votre esthéticienne placera ensuite vos cils sur un bouclier en élastomère, qui est utilisé pour façonner la forme de votre boucle. La solution pour permanente peut briser les liaisons disulfures de vos cils. Cela permet de façonner le poil. La solution reste en place jusqu’à 12 heures selon la qualité de vos cheveux puis une seconde solution aidera à créer la forme désirée et à arrêter le processus initial de restructuration des liaisons disulfures de vos cheveux. Si vous combinez le rehaussement de vos cils avec la teinture, le processus d’assombrissement est l’étape finale.

Que se passe-t-il après le rehaussement des cils ?

Pendant les 24 heures qui suivent le rehaussement de vos cils, il est recommandé d’éviter de prendre une douche ou de vous mouiller les yeux de quelque manière que ce soit (évitez l’humidité et la vapeur). Il est également suggéré de ne pas appliquer de mascara ou tout autre maquillage des yeux. Les effets durent de huit à dix semaines. Cela signifie que vous devrez procéder à une extension des cils tous les quelques mois pour maintenir vos résultats.

Risques potentiels et conséquences négatives de l’extension des cils

L’irritation de la peau est probablement le plus grand danger. Des coussinets de protection sont appliqués le long de la ligne des cils afin d’éviter que la colle contenant de la kératine n’entre en contact avec votre peau ; toutefois, cette technique n’est pas totalement sûre. Vous pouvez également être plus sensible aux irritations causées par les composants chimiques de la solution si vous avez des antécédents de sécheresse oculaire, d’allergies, de peau ou de paupières sensibles.

Si la solution est absorbée par votre œil, elle peut provoquer une brûlure importante, une irritation ou même une ulcération. Le risque d’abrasion de la cornée est accru lorsque vous grattez, frottez ou provoquez de quelque manière que ce soit un traumatisme sur votre œil. Outre l’irritation causée par le traitement, le fait de travailler avec un professionnel peu familier avec le rehaussement des cils peut augmenter le risque d’avoir des conséquences secondaires pendant le processus d’application.

Rehaussement des cils versus. Extensions de cils

La procédure de rehaussement des cils est similaire à celle des extensions de cils. Cependant, elle se fait à l’aide de boucliers façonnés et de solutions en crème. Le procédé recourbe les cils naturels au lieu d’appliquer des cils synthétiques sur les cils naturels. Les extensions de cils doivent être nettoyées toutes les 2 à 4 semaines, et les résultats du rehaussement des cils peuvent durer entre huit et dix semaines. Le rehaussement des cils est également connu pour être moins coûteux.