Ah, bella Italia : le pays de la bonne chère, du vin et, bien sûr, de l’amour.

Pour les couples qui souhaitent célébrer leur histoire d’amour, rien ne vaut des vacances dans la ville romantique de Venise.

Affectueusement surnommée la ville flottante de l’Italie, cette oasis aquatique promet de transformer la plus petite étincelle d’affection en une flamme rugissante.

Trouvez des idées de vacances sur : https://www.evasionspascher.fr

Idées de vacances romantiques à Venise

À bien des égards, se promener à Venise donne l’impression d’entrer dans le temps : au cours des 600 dernières années, ses charmants ponts, ses canaux et ses rues en forme de labyrinthe sont restés pratiquement inchangés.

Après avoir profité d’une vue parfaite depuis le pont du Rialto, fait du shopping jusqu’à épuisement au marché voisin et exploré l’étonnante basilique Saint-Marc et ses trésors de renommée mondiale, vous serez surpris d’apprendre que votre escapade en couple peut devenir encore plus romantique !

Si vous pensez que partager un gelato, flotter dans une gondole ou vous promener le long des canaux est déjà un plaisir, détrompez-vous : pour une soirée enchanteresse avec l’amour de votre vie, pourquoi ne pas dépasser ses attentes les plus folles et faire un dîner-croisière autour de Venise ?

Avec de la nourriture vénitienne traditionnelle, des vins parfaitement assortis, des bougies scintillantes et des nappes blanches, vous et votre bien-aimé(e) serez non seulement gâtés à souhait, mais vous aurez également une vue panoramique à couper le souffle sur les îles de Venise et la place Saint-Marc, tandis que le soleil couchant scintille sur les canaux ondulants de la ville.

Que vous commémoriez un anniversaire, que vous commenciez votre lune de miel ou que vous souhaitiez simplement profiter de la compagnie de l’autre avec des vacances pas cher, cette expérience unique est un must absolu pour les couples aux yeux brillants.

Pour maximiser le romantisme, il est fortement recommandé de surprendre votre partenaire avec ce dîner fantastique.

Bien sûr, gérer les attentes d’un rendez-vous après cette délicieuse croisière sera un défi, mais cela vaut la peine d’affronter le blues de l’après-vacances pour une nuit au paradis !

Quelle est la meilleure période pour visiter Venise ?

Venise se visite facilement toute l’année !

La ville est très visitée en été et prise d’assaut par les touristes.

Toutefois, la meilleure période pour y séjourner est sans aucun doute au printemps, afin de profiter des belles journées ensoleillées et vous pavaner dans les belles ruelles, main dans la main.

Comment s’y rendre ?

Bien que Venise et son charme magique puissent sembler être à une éternité de la réalité, la distance entre votre vie quotidienne et votre escapade romantique est plus courte que vous ne le pensez.

En deux heures à peine, vous et votre moitié pouvez échapper à la routine et commencer vos vacances.

Et ce qui est encore mieux, c’est que vous pouvez partir quand votre emploi du temps le permet : des vols quotidiens sans escale partent à destination de Venise et peuvent être réservés auprès de diverses compagnies aériennes, telles que easyJet. C’est pratique, non ?

Lorsque vous atterrirez à Venise, vous envisagerez peut-être les transferts aéroportuaires. Alors que les files d’attente à l’aéroport et dans les transports en commun peuvent devenir une véritable folie – après tout, Venise est sans doute la ville la plus romanesque du monde !