La Méditerranée est l’un des meilleurs endroits au monde pour faire des croisières. Elle permet de visiter de nombreux pays et de vivre de superbes vacances. Les régions qui bordent cette mer regorgent de sites attrayants qui n’ont à rien envier aux Caraïbes. Ici, découvrez les cinq pays incontournables à visiter pendant une croisière en méditerranée !

La France

Le territoire français est une destination phare pour le tourisme. La Côte d’Azur est l’un des points de chute incontournables de ce pays. Bordant la méditerranée, cette région de la France offre une panoplie de beaux et splendides paysages.

Vous pouvez lire des récits de voyage sur le blog happylifeanywhere.com pour mieux préparer vos croisières. Entre plages de galets, parcs nationaux et sites balnéaires, la Côte d’Azur offre de multiples options de balades et de découvertes. Culminant 200 mètres de haut, les calanques d’En-Vau sont de belles montagnes qui méritent le détour.

Les croisières sont des activités touristiques qui nécessitent une bonne préparation. Bien se renseigner sur les destinations permet de réussir la préparation en évitant d’annuler à la dernière minute le voyage.

L’Espagne

L’Espagne également permet de faire une belle escale lors d’une croisière inoubliable en Méditerranée. Ce pays abrite une panoplie de villes à fort potentiel culturel comme Madrid ou Barcelone qui borde la côte. La capitale de la catalogne est une ville touristique rafraichissante proposant d’innombrables monuments.

Elle propose des architectures assez particulières. Faire un tour sur la terre du soleil pendant sa croisière permet par ailleurs de découvrir quelques-unes des plus belles îles au monde. Il s’agit notamment de :

  • Ibiza ;
  • Santa Cruz ;
  • Formentera ;
  • Lanzarote et
  • Palma de Majorque.

Ces îles sont réputées pour leurs restaurants romantiques et haut de gamme. Il faut aussi noter que le beau littoral de Formentera est classé au patrimoine de l’UNESCO.

La Grèce

La Grèce est une destination de référence lors d’une croisière en Méditerranée. Berceau de la civilisation européenne, ce pays offre un beau mélange de traditions, de cultures et de paysages idylliques. C’est la destination à ne pas rater lors de telles expéditions. Les points d’intérêts à découvrir dans ce pays sont multiples.

La capitale Athènes est un excellent point de départ pour faire de sensationnelles découvertes. On y trouve des palais antiques de dieux grecs, des temples, des amphithéâtres et bien d’autres vestiges. Cette destination vous émerveille particulièrement les amateurs de randonnée et d’archéologie.

Le Portugal et l’Italie sont d’autres destinations à ne pas manquer pour une croisière à travers la méditerranée.

Le Portugal et l’Italie 

Le Portugal possède une magnifique et vaste bande de littoraux bordée par la méditerranée. On y trouve d’attrayantes falaises et plages caressées par un doux soleil. Les villes de Lisbonne, Madère et Porto sont des destinations particulières avec de nombreux atouts touristiques à découvrir.

L’Italie se situe au cœur de la méditerranée. Impériale et séduisante, elle attire une multitude de touristes chaque année. Son patrimoine culturel, historique et architectural demeure inégalé.

L’Italie dispose aussi de belles plages paradisiaques situées en bordure de mer. Les villes de Rome, Capri et Venise sont dignes d’intérêt pour vivre d’agréables séjours.