Les grandes vacances approchent à grands pas et les familles prennent déjà les précautions pour assurer la réussite du voyage. Si vous avez un bébé, rien ne vous empêche de planifier votre séjour à la plage comme vous le souhaitez. Il faudra simplement prendre des précautions pour que vos moments de détente ne tournent pas au cauchemar. Voici donc les accessoires que vous ne devez absolument pas oublier pour aller à la plage avec bébé.

Trouvez une crème solaire adaptée à la peau de bébé

Il est impossible d’envisager emmener votre bébé à la plage si vous ne trouvez pas une crème solaire adaptée à sa peau. En effet, la peau de bébé est très fragile et tout comme la vôtre supporte très mal les rayons ultraviolets. Vous devez donc choisir avec soin une crème qui pourrait le protéger du soleil tout comme vous le ferez pour le reste des accessoires pour votre voyage. Il est préférable de choisir une crème spéciale bébé avec un Facteur Protection Solaire (FSP) compris entre 30 et 50. Dans tous les cas, plus le FSP est élevé, plus la peau de votre bébé sera bien protégée du soleil.

Choisissez un maillot de bain et des sandales pour bébé

Maintenant que vous êtes rassuré sur le fait que bébé pourra véritablement aller à la plage avec vous et profiter du beau temps, vous pouvez lui trouver un maillot de bain. Le choix devra se faire selon l’âge et la taille du bébé. Vous avez le choix entre :

  • Le maillot de bain couche ;
  • Le maillot de bain bouée ;
  • Le maillot de culotte.

Découvrez des produits ici pour habiller convenablement bébé pour la plage. Vous pouvez donc choisir un maillot de bain avec couches waterproof et des slips de bain anti-fuite. Pour une protection optimale contre les UV, le maillot de bain une pièce est parfait, car ce type de maillot est conçu dans une fibre spécifique qui empêche les rayons d’atteindre la peau de bébé. N’oubliez pas non plus les sandales si bébé peut marcher sur le sable qui peut être très chaud. 

Procurez-vous une tente anti-UV et une casquette

Un autre accessoire indispensable pour une sortie à la plage avec bébé est la tente anti-UV. Elle est beaucoup plus efficace qu’un parasol et pourra plus efficacement protéger la peau fragile de bébé. Il existe pour cela différents modèles dont la tente pop-up qui est assez simple à déplier et se fixe à des piquets. Vous trouverez également des modèles avec matelas intégrés, moustiquaires et même des pataugeoires.

Cependant, avoir une tente ne vous empêche pas de prévoir une casquette ou un chapeau pour bébé. Privilégiez un chapeau à large rebord qui pourra mettre le visage de l’enfant à l’abri des coups de soleil. Vous pourrez l’agrémenter avec une belle paire de lunettes de soleil pour bébé pour protéger ses yeux.

Achetez un sac de plage spécial bébé

Pour avoir toutes les affaires de bébé pour votre déplacement, vous devez penser à un sac de plage. Vous devez choisir la bonne taille de sac qui pourra contenir tout le nécessaire notamment la grande serviette, la crème solaire et tous les autres accessoires. N’oubliez pas d’emporter des jouets avec lesquels bébé pourra s’occuper.