Le golfe d’Ajaccio est le plus grand de Corse. C’est aussi l’un des plus riches en termes de plages de rêve, situées au nord et au sud de la cité impériale.

Voici les principales plages à découvrir lors d’un séjour dans la capitale de la Corse pour profiter des joies de la baignade dans des conditions incroyables .

Ajaccio, station touristique sous estimée

Ajaccio est certes la ville natale de Napoléon Bonaparte, la capitale économique de la Corse et une ville culturelle vivante, mais c’est aussi l’une des plus belles stations balnéaires que compte l’île de beauté. Pourtant peu de touristes de passage connaissent la beauté des plages locales, dont certaines rivalisent sans aucun souci avec les plages de Porto Vecchio pourtant plus réputées.
La force d’Ajaccio est de compter des plages en plein centre ville, permettant de se baigner ou de pratiquer les sports nautiques tous les jours au cœur de la station.
Le Golfe d’Ajaccio abrite ensuite plusieurs zones regroupant les plus belles plages, comme au sud du golfe dans la région de Coti Chiavari et Isolella, ou dans le nord vers la Route des Sanguinaires et Capo di Feno. Au fond du golfe se trouve l’immense plage de sable du Ricanto ( où est installé l’aéroport d’Ajaccio) et la station balnéaire de Porticcio.

Les plus belles plages de la rive nord

La rive nord du golfe d’Ajaccio est protégée par les collines et bénéficie ainsi d’un climat particulièrement adapté à la plage. Ainsi, très tôt dans l’année, les plages d’Ajaccio sont déjà très fréquentées par les familles et les afficionados du bronzage. Sur la Route des Sanguinaires, chaque ajaccien à ses habitudes, fréquente toujours les mêmes plages et les paillotes qui les animent tous les été.
Les plages incontournables sont :

  • La plage de Barbicaja et son restaurant de poisson célèbre
  • La plage de Marinella et sa petite crique parfaite pour les enfants
  • La plage de la Terre Sacrée et son monument commémoratif
  • La plage de Moorea et les toutes petites criques cachées entre les rochers
  • La plage de Capo di Feno, sauvage et paradis des surfers insulaires

Les plus belles plages de la rive sud

Quand on parle de la rive sud du golfe, on entend en général la zone qui commence bien après Porticcio. Pourtant il existe quelques petits coins très sympas autour de la station balnéaire. Suivent ensuite quelques vastes plages dans la zone d’Agosta, permettant d’accueillir beaucoup de monde sans se gêner.
Les plages les plus réputées arrivent après, dans la zone comprise entre l’Isolella et la Pointe de Capo di Muro, qui marque la fin du golfe d’Ajaccio par le sud et le début du golfe du Valinco ( là encore de superbes plages).
Les plages incontournables au sud d’Ajaccio sont :

  • La plage de la Viva pour les amateurs de voile
  • La plage de la Tour de Capitello pour les naturistes
  • La plage du Rupione pour les surfers
  • La plage de Stagnola pour son calme et son originalité
  • La plage de l’Isolella pour la beauté de la presqu’île
  • La plage de Verghia aussi connue sous le nom de Plage d’Argent ou Mare e Sole

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here