La Sardaigne, cette île naturelle et idyllique, accueille des milliers de vacanciers chaque année. Localisé à l’ouest de la péninsule italienne et au sud de la Corse, le site est particulièrement célèbre pour ses plages de rêves. De la Costa Smeralda au golfe d’Orosei, en passant par Villasimius et Cala Domestica, vous aurez simplement l’embarras de choix parmi la diversité des côtes dont bénéficie cette destination balnéaire. Dans ce guide, nous avons pris la peine de vous répertorier les plus somptueuses plages de la Sardaigne.

La plage de Poetto, une plage d’ambiance

plage

C’est la principale plage de Cagliari. Elle tient son nom d’une ancienne tour aragonaise appelée del poeta, qui existe toujours. Cette vaste étendue de sable blanc, long d’environ huit kilomètres, va de la côte de Quartu Sant’Elena au promontoire de la Selle du Diable. Avec ses eaux translucides aux différentes nuances de bleu, elle n’a rien à envier aux îles des Caraïbes. La plage de Poetto est facilement accessible aux touristes. Un court trajet en bus depuis le centre-ville et vous voilà sur les lieux. De nombreuses activités vous attendent pour des moments exceptionnels. Il est possible par exemple de se baigner avec sa bouée ou pratiquer des sports nautiques extrêmes notamment :

  • le kitesurf ;
  • le canoë ;
  • la voile…

La plage est également équipée de multiples transats et parasols. Non loin, se trouvent des restaurants, des hôtels qui sont à votre disposition pour agrémenter votre séjour.

La plage de Cala Goloritzè, une plage totalement intacte

Si vous êtes adepte des plages secrètes et êtes à la quête des idées de destinations en Italie, la plage de Cala Goloritzè est ce qu’il vous faut. Cette petite baie enchanteresse qui se situe au nord de Arbatax, dans le golfe d’Orosei, est tout simplement remarquable. Pour s’y rendre, on a deux solutions : soit par le sentier en montagne ou par la mer. La plage de Cala Goloritzè vous permet de profiter de l’une des plus intéressantes randonnées en Sardaigne. Contrairement à la plage de Poetto, aucune installation de plage ou service de restauration et d’hébergement n’est disponible sur la plage la plus célèbre du Golfe d’Orosei. Pour information, son eau ultra-claire est légèrement plus froide que l’eau des autres criques en Sardaigne en raison de la présence de courants d’eau glacée provenant de la rivière voisine.

La plage de Cappriccioli, un paradis balnéaire irrésistible

plage

Ce joyau de la côte d’Émeraude se trouve non loin d’Olbia. Nichée dans un écrin de pins et de genévriers, la Cappriccioli bénéficie d’une plage au sable gris et or. Elle est célèbre pour la pureté et la transparence de ses eaux de baignade assez calmes. Vous pouvez donc en profiter avec toute votre famille y compris les enfants, qui peuvent se baigner dans les criques naturelles (eau peu profonde). La plage Cappriccioli est même accessible aux personnes à mobilité réduite. Une fois dans ce cadre naturel magnifique, vous ne pourrez pas vous empêcher de sortir votre appareil photo pour immortaliser ces instants de bonheur. Sont disponibles également des transats que vous pourrez louer. Si vous savez explorer les fonds marins, n’hésitez pas à faire de la plongée pour constater les grandes surprises que vous réserve cette partie de la côte.

Bon à savoir : la Sardaigne est la deuxième plus grande île de Méditerranée après la Sicile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here