Ile méditerranéenne reconnue pour ses paysages idylliques et variés, la Corse regorge de nombreux attraits touristiques. Entre ses villes côtières, ses forêts denses et ses montagnes abruptes, on ne saurait parler de la baie sans mentionner ses plages.

En effet, si de nombreux touristes choisissent la Corse comme destinations, c’est d’abord pour ses belles plages. Alors, pour vos prochaines vacances, découvrez dans cet article les plus belles côtes de la Corse.

La Palombaggia

Pour plusieurs, cette plage est en tête de liste des plus belles rives de Corse. Située dans la partie sud du pays, la Palombaggia est localisée à Porto-Vecchio. Jouissant d’une côte impressionnante de 1500 mètres, elle est d’ailleurs la plage la plus fréquentée du pays.

Cet attrait de la plage est dû à son sable fin et blanc, qui rappelle les Tropiques. Tout au long de la rive, vous retrouverez également des pins, qui offrent un excellent ombrage aux nageurs. Si vous décidez de partir pour un séjour sur l’île, réservez votre hébergement sur le site des Oliviers de Palombaggia.

La Santa Giulia         

Toujours non loin de Porto-Vecchio, se trouve la belle plage de Santa Giulia. Située dans un golfe qui a la configuration d’un demi-cercle, cette plage constitue un abri contre le vent. Ce qui est très pratique pour les nageurs qui s’y aventurent. De façon générale, les touristes peuvent s’adonner aux activités suivantes :

  • baignade ;
  • volley-beach ;
  • soccer-beach, etc.

Pour les amateurs de la baignade, Santa Giulia est une merveille de la nature, car ses eaux sont peu profondes et transparentes. Par ailleurs, les touristes peuvent aussi profiter du beau spectacle qu’offrent les poissons (avec leurs tubas et leurs masques) sous l’eau.

La Ficajola

Située au cœur des Calanques de Piana (Golfe de Porto), la plage de Ficajola est accessible uniquement à pied. Toutefois, certains peuvent y accéder par bateau, car le sentier qui y conduit présente une pente non négligeable.

En effet, les Calanques de Piana qui l’héberge sont réputées pour leurs falaises qui baignent les pieds dans l’eau bleue. De façon précise, ces calanques sont délimitées d’un côté par le Calvi et de l’autre par Ajaccio.

La Rondinara

Semblable à la Santa Giulia par sa forme ronde, la plage de Rondinara offre aussi aux nageurs un abri naturel contre le vent. Les touristes l’aiment pour la blancheur de son sable et le bleu turquoise de ses eaux.

Entourée de deux presqu’îles, cette baie dégage une beauté paradisiaque grâce aux langues de maquis qu’elles comportent. Cependant, la Rondinara n’est pas dans le Golfe de Porto, mais plutôt à Bonifacio. Pour plusieurs, la beauté de cette plage rappelle profondément certaines rives de la Polynésie.

Lodo et Saleccia

C’est le regroupement de deux magnifiques plages aux abords des Agriates. Rappelons ici que c’est grâce à elles que la côte Agriate se classe parmi les sites touristiques les plus visités de Corse. Pour y accéder, il est impératif de traverser la mer.

Assez proche de Saint-Florent, Lodo est la plage qui reçoit le plus de monde. Et à quelques minutes de marches, vous rejoindrez la Saleccia, qui s’étend sur 1 kilomètre environ. Gratifiée par dame nature, celle-ci n’a rien à envier aux autres plages tropicales. Son sable blanc vient servir de limite à ses eaux d’un bleu turquoise presque irréel.