Ça y est, l’été pointe enfin le bout du nez ! Que votre plan soit d’aller vous prélasser sous le soleil brûlant des plages du sud de la France ou de vous détendre en profitant de la brise légère de la plage de Trouville sur la côte Normande, il est important de vous hydrater ! Et si vous n’êtes pas un grand fan de la consommation d’eau pure, sachez qu’il existe de nombreuses recettes de jus et cocktails pour divertir votre palais tout en étanchant votre soif. Découvrez le top 3 des recettes de jus de fruits et légumes à consommer à la plage.

Jus rafraîchissant pour bien s’hydrater

On commence par une recette de jus ultra rafraîchissante, qui convient parfaitement aux très grandes chaleurs. Celle-ci tourne autour d’un fruit composé presqu’exclusivement d’eau : la pastèque. En effet, elle en contient à plus de 90 % ! Idéal donc pour hydrater votre corps lorsqu’il fait très chaud. On vous conseille d’associer la pastèque au citron vert et à un peu de basilic. Si vous voulez que le jus soit un peu plus sucré, vous pouvez ajouter une cuillère à café de sirop d’agave, pour un effet sucrant mais peu calorique. Pour réaliser ce jus, nous vous conseillons d’utiliser un blender. N’hésitez pas à consulter un comparatif de blender ici pour mieux faire votre choix.

Jus spécial minceur pour soigner votre corps sur la plage

A la plage, il est important de s’hydrater, mais aussi, pour beaucoup d’entre nous, de garder la ligne. C’est pourquoi nous vous conseillons cette deuxième recette de jus à faible impact calorique. Cette boisson possède également des propriétés drainantes et détox, qui facilitent la digestion et l’élimination des graisses. L’aliment clé de notre recette est la feuille betterave : celle-ci est une excellente source de potassium, de vitamines, et d’antioxydants. Les ingrédients dont vous aurez besoin sont donc :

  • 50 grammes de feuilles de betterave
  • un peu de jus de citron
  • un peu d’eau

Pour commencer, il est conseillé de laver les feuilles de betterave dans de l’eau froide, en les laissant reposer dix minutes. Pendant ce temps, faites porter à ébullition votre eau mélangée au jus de citron. Une fois l’ébullition atteinte, ajoutez les feuilles de betterave et faites cuire le tout sur le feu pendant vingt bonnes minutes. Une fois la cuisson terminée, passez au mixeur la préparation dans un blender.

Cocktail de jus de fruits et d’alcool pour plus de farniente

Pour finir, nous abordons dans cette dernière recette un dernier aspect des boissons qu’on aime consommer à la plage : celles-ci nous apportent un côté festif ! Pour profiter au maximum du paysage, rien de tel en effet que d’associer à votre moment plage la dégustation d’un bon cocktail. Et le cocktail le plus consommé à la plage est le suivant : la pina colada ! Sa recette est originaire des caraïbes, et la boisson s’est fortement popularisée à partir des années 50. Pour vous préparer une bonne pina colada, rien de plus simple : il vous suffit de mélanger de l’ananas mixé, du jus de coco et du rhum ! A doser selon vos goûts et envie. Pour en savoir plus sur l’histoire de cette boisson, cliquez ici.