La ville normande de Dieppe est une ville parfaite si vous voulez vous déconnecter à seulement 2h30 de voiture de Paris. Vous pourrez découvrir les paysages de la Normandie par excellence : les falaises, les plages de galets,… . Dans cet article, on vous facilitel’organisation de votre séjour à Dieppe en vous donnant le top 4 des activités à faire dans cette ville.

Table des matières

  1. Le château de Dieppe

Pour commencer votre séjour en beauté, rendez-vous sur la falaise ouest qui surplombe la ville. Vous pourrez y avoir une vue plongeante sur Dieppe, sa plage, la mer et la campagne normande en arrière-plan.

Le château-musée de Dieppe se trouve également sur cette falaise, on vous conseille donc d’aller le visiter. Il est possible de s’y rendre à pied depuis le centre-ville, la marche est facile et plutôt rapide. Vous pouvez également vous garer en voiture sur le parking mis à votre disposition.

Vous pourrez trouver plusieurs collections impressionnantes. Des peintures de grand maître tel que Picasso, Boudin ou Lebourg mais également une collection que l’on voit plus rarement en France, une collection d’Ivoire, qui fait partir des plus grosses d’Europe. Depuis la terrasse du château, vous pourrez profiter d’une vue directe sur la ville.

Non loin du chantier se trouvant au-dessus du château, vous pourrez tomber sur les restes d’un bunker de la seconde guerre mondiale. Il ne faut donc pas hésiter à s’aventurer autour, vous pourrez tomber sur des trésors.

2.       Plage de Dieppe

 

Lors de votre descente vers le centre-ville, faites une pause fraîcheur sur la plage de galets de Dieppe. Longue de 2km, vous pourrez profiter d’un spectacle rare. En effet, lors de la marée haute, c’est une plage de galets, mais lorsque la marée se retire, une plage de sable fin se dévoile.

La ville de Dieppe a également créé plusieurs hectares de verdure le long de la plage. Vous trouverez, le long de la plage, des restaurants et des boutiques où vous pourrez vous pausez et faire des emplettes.

3.       La cité de la mer

On reste dans la même thématique et on vous présente la cité de la mer.

Dans ce lieu divisé en 5 espaces distincts, vous pourrez développer vos connaissances sur le monde marin qui se trouve dans la région normande. Le premier espace est un aquarium où vous pourrez observer un grand nombre d’espèces marines se trouvant non loin des côtes normandes. Vous trouverez un espace dédié aux constructions navales, mais également un espace dédié aux falaises et galets, à la biologie halieutique et un où vous pourrez trouver des expositions temporaires.

La visite est très bien faite et vous profiterez d’animations qui intéresseront les petits comme les grands.

4.       Le port de Dieppe

Ce qui a rendu la ville de Dieppe célèbre est en grande partie son port. En effet, ses voies d’eau sont extrêmement profondes, ce qui est très rare.

Profitez du spectacle offert par les allées et venues des bateaux de pêches et de plaisances durant une balade sur les quais. Le meilleur point de vue sur le port en premier plan, et les falaises du Pollet en arrière-plan se trouvent sur le quai Henri IV. On vous conseille donc de vous y rendre et d’observer cette vue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here