Région administrative du sud de la France, le Languedoc-Roussillon offre aux vacanciers de multiples possibilités de divertissements. S’étendant sur 5 départements, il propose une diversité de paysages à ne surtout pas rater. Mais au-delà de tout ceci, ce sont les nombreuses activités qu’on peut y faire qui font de cette destination un endroit unique et particulier. Voici une liste d’occupations auxquelles vous pourrez vous essayer lors de votre séjour dans la région.

Faire du camping

Le passé révolutionnaire du Languedoc a laissé des traces qui subsistent jusqu’aujourd’hui. Du delta du Rhône à la frontière espagnole, c’est toute une histoire que racontent ces territoires qui ont fusionné suite à la Révolution française. Les campings du Languedoc-Roussillon offrent un unique mélange entre la culture française et celle de l’Espagne.

Climat, biodiversité, habitants, gastronomie, culture… découvrez le meilleur de cette zone de France en campant de jour comme de nuit. C’est le meilleur endroit dans l’Hexagone pour vous offrir une belle expérience du camping.

Vous pouvez réserver un camping en Languedoc-Roussillon à tout moment, il y en a une kyrielle dans la région. Ze Camping vous propose par exemple les meilleurs campings de la région sélectionnés avec soin par cette plateforme de réservation. Si vous comptez venir avec votre famille, des clubs enfants et ados sont disponibles dans certains établissements.  

Visiter le canal du midi

Il s’agit d’un des incontournables de la région. Si vous êtes un amateur de photos-paysage, c’est l’endroit parfait pour prendre de belles captures. Le canal a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et constitue l’un des canaux artificiels les plus fréquentés de France. Que vous soyez seul ou en famille, enfourchez votre vélo le long de la voie verte et profitez du paysage. Un petit creux après la balade ? Rendez-vous dans l’un des chaleureux villages du secteur pour prendre un goûter.

Se balader dans les rues de Carcassonne

La plus ancienne des cités médiévales d’Europe vous attend au Languedoc-Roussillon : Carcassonne. Ville hors du commun, elle est désormais inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ses multiples ruelles racontent sa riche histoire datant du moyen-âge. La visite est tout à fait libre, mais nous vous conseillons de choisir la visite guidée pour en apprendre plus sur la cité. L’occasion pour vous de faire un tour en calèche par exemple.

Traverser la Bambouseraie dans les Cévennes d’Anduze

Vous aurez à traverser douze hectares de pieds de bambous dans cette partie du Languedoc-Roussillon. Près de 240 variétés de bambous, de séquoias centenaires et bien d’autres espèces vous y accueilleront. La Bambouseraie des Cévennes est un endroit idéal pour s’échapper de la routine quotidienne. Calme et naturelle, elle se situe non loin d’un beau village reconnu pour ses poteries. Pourquoi ne pas y faire détour ?  

Faire du canyoning

Amateur de sports aquatiques ? Et si vous essayiez le canyoning au Languedoc-Roussillon ? La région offre les plus beaux parcours de descente en canyoning de France. Et ce n’est pas tout ! Rafting, paddle ou encore flyboard, de nombreuses autres activités aquatiques sont tout aussi expérimentables dans la région.

Autres choses à faire en Languedoc-Roussillon

Les activités à faire au Languedoc-Roussillon sont multiples. Si celles citées dans cet article ne représentent qu’une infime partie, il en existe encore bien d’autres. Voici encore quelques idées d’activités qui devraient vous ravir :

  • Rencontrer les kangourous au « Parc Australien »
  • Admirer les loups du Gévaudan
  • Sillonner les vignobles du Languedoc-Roussillon
  • Etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here