Aller en vacances, c’est bien, mais y aller en famille, c’est encore mieux. Aller en vacances en famille, oui, mais où ? Opter pour la Provence c’est une très bonne idée. Cette partie de la France n’arrête pas d’attirer des visiteurs d’années en années. Découvrir dans les lignes suivantes, comment programmer ses vacances en famille en Provence.

La vie aux Baux-de-Provence

Le village pittoresque des Baux-de-Provence, dans la région du Luberon, est connu comme l’un des plus beaux villages de France. Il est possible de s’octroyer une location vacances baux-de-provence. Il faut se promener dans ses étroites rues pavées, s’émerveiller devant la noblesse de ses places et de ses vieilles églises, et se laisser surprendre par la richesse culturelle qui est partout, tout en étant enchanté par son authenticité. Cette ville médiévale, située sur un éperon rocheux, a gardé intacte l’âme de la Provence. Ce patrimoine historique unique attire des milliers de visiteurs chaque année.

Les champs de Manville

Les vignobles miraculeux de Manville, qui s’étendent devant les montagnes du Luberon, portent le label qualitatif de « petits hôtes » et promettent un hébergement idyllique. Un style de vie paisible est la philosophie de cet hôtel cinq étoiles situé au cœur des Baux-de-Provence. Des croissants faits maison qui craquent entre les doigts, l’odeur parfumée des champs de lavande, le son des cigales et la douceur des grands édredons égyptiens. …… Tel est le menu. Les mamans peuvent se baigner dans la piscine de style méditerranéen, les papas peuvent affiner leur swing sur le parcours de golf et les enfants peuvent profiter d’une série d’activités proposées par les animateurs du domaine dans le club pour enfants. C’est l’occasion idéale de s’éloigner du quotidien et de guérir. Le personnel est réputé pour son service attentif.

Amour pour les vignes et les oliviers

Après avoir dégusté ces merveilleux produits, il faut se préparer à une promenade digestive dans le « sentier des parcelles » au cœur de la plantation. Toute la famille peut découvrir l’environnement d’Estoublon – ses animaux, ses plantes, son sol et son histoire. La passion des oléiculteurs et des vignerons pour leur métier au cours d’une promenade balisée de 1,6 km se feront vivre pleinement. Il faut se laisser guider à travers les vignobles et les oliveraies et respirer les arômes des cultures.

Il faut visiter le moulin d’Estobron et retour à la maison. C’est l’occasion pour les enfants d’apprendre comment les oléiculteurs fabriquent l’huile d’olive, de la culture à la production

Comment se rendre à Aix-en-Provence ?

La ville d’Aix-en-Provence est la prochaine destination pour s’offrir des vacances exceptionnelles en famille ! L’étape suivante consiste à trouver le meilleur moyen d’y parvenir. Bien entendu, il est possible de choisir entre différents modes de transport, comme la voiture ou les transports publics. Il est possible de se trouver un logement luxueux.

Tout dépend du point de départ et du budget, car les différentes solutions sont coûteuses : il est possible de choisir un train plus confortable qui s’arrête à la gare TGV d’Aix-en-Provence, un bus qui coûte le moins cher possible, ou un covoiturage si l’on voyage seul ou à deux.

  • Lorsqu’on planifie ses vacances à Aix-en-Provence, il faut choisir le mode de transport qui convient le mieux à ses besoins.