Bien que cela soit peu connu, la géographie très diverse du Maroc en fait l’une des destinations les plus intéressantes à visiter, d’autant plus que le climat y est chaud toute l’année.

Alors aujourd’hui, nous allons vous donner les raisons pour lesquelles vous devriez visiter ce petit coin d’Afrique.

Préambule : Bien préparer le voyage

Pour bien préparer votre voyage, sachez déjà que le fuseau horaire est le même qu’en France, vous évitant le décalage horaire et de pouvoir arriver frais à destination.

Pour ce qui concerne la valise, prévoyez des vêtements d’été, inutile d’emmener les vêtements d’automne et d’hiver. Par contre, le vol étant long, préparez les affaires nécessaires. Tout d’abord le coussin de voyage pour dormir rapidement dans le confort du vol, mais sans oublier le masque de sommeil et le casque anti-bruit pour éviter le bruit et la lumière pendant le vol. Pour le masque de nuit, choisissez-en un en soie, car elle permet un maintien au frais même dans la chaleur.

Prenez aussi de la crème solaire car le soleil frappe fort au Maroc, et assurez-vous bien, si vous souhaitez dormir dehors, d’avoir votre masque pour les yeux et vos lunettes de soleil.

Pour résumer :

  • Coussin de voyage
  • Masque de sommeil
  • Casque anti-bruit
  • Crème solaire

Bab Mansour

C’est la plus grande et belle porte de Meknès, qui a été construite au début du 18ème siècle, et achevée en 1732 par Moulay Abdallah, qui était le fils du Sultant de l’époque qui la désirait pour marquer l’entrée principale du palais impérial.

Le palais Dar Jamai

Autrefois la résidence du grand vizir du grand sultant Hassa, le palais regorge de trésor qui n’attendent que vous.

La médina

Principale attraction de la ville, la médina est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et il est possible de faire de nombreuses affaires.

La Madrasa Bou Inania

Construite au 14ème siècle, elle possède une architecture islmaqiue de très hautr qualité et ne coute qu’un euro à l’entrée.

La grande mosquée

La grande mosquée est un édifice religieux datant du 11ème siècle et construit par les Almoravides au 11ème sièce et située au cœur de la médina.

La place El Hedim

Place marchande, elle est incontournable dans la ville et un peut une version miniature de Jamaa El Fna, avec de nombreux vendeurs ambulants.

Le musée Dar Jamai

Ce palais dont la construction a été finie en 1920 était le lieu de résidence de la famille Jamai et a depuis été transformée en musée.

Le mausolée de Moulay Ismail

Elle avait pour but la protection de la cité, mais elle n’est accessible qu’aux musulmans.

La prison de Kara

La prison de Kara est une prison souterraine, construite au 18ème siècle et qui emprisonnait les esclaves chrétiens avant de les faire exécuter. L’entrée ne coûte qu’un euro et vous en aurez la chair de poule.

Le mot de la fin

A Meknès, il existe de nombreux endroits à visiter, pour faire le meilleur choix, vous pouvez aussi vous rendre sur TripAdvisor pour obtenir d’autres conseils et recommandations touristiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here