La République d’Albanie est située sur la péninsule balkanique. Ce petit pays de seulement quelques millions d’habitants se trouve dans le sud-est de l’Europe. Ce sont ses paysages à couper le souffle qui le dévoileront au monde entier et plus précisément, la côte Ionienne. Voici les raisons pour lesquelles vous devez planifier un voyage pour cette destination !

Pour découvrir la Riviera Albanaise

La Riviera Albanaise se trouve tout près de la mer ionienne. Sur https://www.delpasocarhire.com/fr/, il vous est donné de vous rendre sur ce site fabuleux à bord d’un véhicule que vous aurez vous-même choisi.

Passez par Vlora, qui est justement la porte d’entrée de cet endroit. Parcourez ensuite les falaises escarpées, les criques désertes, les villages et les stations balnéaires qui longent la mer ionienne, avant de tomber sur Saranda.

La ville à fière allure fait face à l’île de Corfou. Vous pourrez ainsi admirer le décor de rêve qui vous est gracieusement offert par Dame Nature.

Pour connaître Butrint

Il n’est pas question de repartir de l’Albanie sans passer par Butrint. Toujours à bord de l’une des robustes automobiles de DelPaso France, faites l’option de déposer pour un moment vos valises dans cette agglomération.

Butrint est aussi un site archéologique et un parc national. C’est sur ce lieu que vous sera racontée l’histoire de l’Albanie. Vous n’oublierez certainement pas d’immortaliser votre passage en prenant des vues près des monuments historiques de la ville.

Aussi, à Butrint, la végétation semble ne pas avoir connu le passage de l’Homme. L’écosystème y est très riche et chaque fois que vous y poserez un regard, vous vous sentirez à la fois émerveillé et apaisé.

Pour nager dans des eaux turquoise

Toutes les fois que le soleil se lève sur l’Albanie, sa mer cristalline offre un spectacle qu’on n’est pas prêt d’oublier. Elle devient pure, transparente et naturellement, elle donne envie de s’y baigner.

Si vous vous rendez à cette destination en été, vous pourrez pleinement profiter de la température idéale de ces eaux. D’ailleurs, en dehors de la nage, vous pourrez vous adonner à toutes les autres activités nautiques que vous souhaitez.

Pour se promener sur le sable fin des plages

L’Albanie recense près d’une dizaine de plages sur sa côte Ionienne. La plus exotique d’entre elles est la plage de Dhraelos. Elle mesure 1,5 kilomètre et elle est aussi la plus tranquille des stations balnéaires.

Elle est suivie de Dhërmi qui a elle seule, abrite :

  • la plage de Gjipea ;
  • la plage de Jaluksari ;
  • la plage de Shkambo ;

À elles trois, elles sont très visitées et la première séduit surtout les touristes avec sa belle forme.

Les plages de Potam, de Livadhja, de Spile et de Llamaniand sont aussi très appréciées. Cependant, elles sont moins fréquentées à cause de leurs caractéristiques rocheuses et de leurs eaux profondes.

Pour déguster la cuisine albanaise

La gastronomie albanaise est diversifiée. Elle est composée de légumes, de pâtes, de viandes et de poissons.

Elle est fortement influencée par l’histoire même du pays. Le plat principal reste et demeure le börek, un mélange entre pâtisserie salée et tourte.