L’Italie n’est pas seulement reconnue pour ses délicieuses pizzas et pour ses pâtes alimentaires. Ce pays d’Europe est aussi classé parmi les destinations méditerranéennes de rêve. La région des Cinque Terre l’est particulièrement à cause de ses maisons hautes en couleur et de ses vastes vignobles. Voici les raisons pour lesquelles vous devez programmer vos vacances pour Cinq Terre, cette année !

Pour parcourir les cinq villages de Cinque Terre

En dehors des magnifiques destinations comme la Tanzanie ou le Kenya sur https://www.endallah.org/, vous pouvez aussi choisir de vous rendre à Cinq Terre pour vos vacances. Les villages de ce territoire sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit :

  • de Monterosso al Mare ;
  • de Vernazza ;
  • de Corniglia ;
  • de Manarola ;
  • de Riomaggiore.

Monterosso al Mare est le plus grand des cinq villages. Il est situé au nord de la région des Cinque Terre et est scindé en deux zones : Fégina et le centre historique.

La zone de Fégina est celle où se trouve la plus grande des plages de Cinq Terre. C’est également à cet endroit que vous pourrez admirer la statue de 14 mètres de haut du Dieu Neptune. Quant au centre historique de Monterosso al Mare, il abrite des cafés et des monuments religieux.

En quittant Monterosso, vous atteindrez Vernazza et pourrez observer sa plage de galets et son église au bord de la mer. Prenez aussi des photos si vous parvenez à vous rendre au château Doria.

Corniglia, Manarola et Riomaggiore vous réservent aussi leurs lots de surprise. La première avec son escalier raide de 300 mètres au plus, la seconde avec son pont en pierre et la dernière avec son oratoire.

Pour découvrir le Parc National des Cinq Terre

Le Parc National des Cinq Terre a été créé en l’an 1999. Il regroupe les communes de Monterosso al Mare, de Vernazza et de Riomaggiore. On y retrouve une aire marine protégée.

L’autre atout de ce parc fait référence à sa grande variété de climats et de paysages. Ce sont notamment les pins d’Alep, les châtaigniers et les pins maritimes. Les plantes grasses et arbustives, elles, sont localisées au niveau des sentiers côtiers.

Des centaines d’espèces d’animaux logent aussi dans cet espace. Le grand corbeau, les sangliers, les renards et les faucons pèlerins en sont quelques-uns.

Pour déguster du vin local


Dans tous les restaurants et les hôtels des Cinq Terre en Italie, il vous sera proposé « Le Cinq Terre ». Il s’agit d’un vin blanc sec produit grâce aux vignes situés autour des cinq villages.

Appelé Sciacchetrà, le vin blanc des Cinq Terre est aussi très moelleux naturellement. Cette qualité lui est conférée par les embruns marins et le soleil italien. Il a une couleur pâle.

Sa production respecte également une procédure bien établie. Après le tri des grains de raisin sucré, les grappes sont exposées au soleil et ventilées par la suite. Lorsqu’elles atteignent une teneur en sucre de 14 grammes par litre vient l’étape de la fermentation. Le nectar est enfin mis en bouteille et commercialisé.