Avec 1000 kilomètres de côte, la Corse est un paradis pour les amateurs d’activités nautiques.
Sur la mer ou sous l’eau, il est possible de profiter tous les jours d’un terrain de jeu nouveau.
Parmis les sports nautiques les plus faciles d’accès, il y à bien sûr le jet-ski.
Sa pratique est très répandue sur l’île de beauté, avec des plages de rêves idéales pour des belles promenades en mer. Voici les meilleurs endroits pour faire du jet ski en Corse.

La baie de Calvi en Haute Corse

Avec sa très vaste baie et ses petites criques sauvages, la région de Calvi est l’un des paradis pour les amateurs de jet ski.

La baie est protégée des coups de vent, ce qui permet de pratiquer presque tous les jours de l’été. Les départs se font directement depuis le port pour une plus grande facilité.
Depuis Calvi, il est possible de privilégier la vitesse dans la baie, où la découverte en passant la pointe de la Revellata.

La côte orientale de la Corse

Cette grande et longue plage sans fin qui constitue la côte orientale de la Corse est le lieu choisi chaque année pour organiser une étape de la coupe du monde de Jet ski. Cela démontre l’intérêt du spot pour les amateurs de figures ou de vitesse.
On y retrouve de nombreuses locations entre les villes et villages de Solenzara, Ghisonaccia, Aléria et Solaro.

Dans le golfe de Porto

Partir du tout petit port de Porto Ota en jet ski pour découvrir la Réserve Naturelle de Scandola et les Calanques de Piana, voilà ce qui vous attend si vous optez pour la location d’un jet ski à Porto. Privilégiez la randonnée encadrée pour ne rien manquer de cette zone tellement riche.

La station balnéaire de Porticcio

Au fond du golfe d’Ajaccio, Porticcio est une très belle station balnéaire offrant tous les plaisirs que l’on attend lors de vacances en Corse. Et bien sûr, avec ses vastes plages, les loisirs nautiques sont très représentés. Depuis la plage principale, il est possible de faire de la planche à voile, du parachute ascensionnel, du ski nautique et bien sûr de la location de jet ski, en location simple ou bien en randonnée pour découvrir les plus beaux coins du golfe d’Ajaccio. À noter que la société Cappai Jet Porticcio propose sur son site www.cappaijetporticcio.fr la location de jet ski avec ou sans permis !

Les plages de Porto Vecchio

Il s’agit ici d’une pratique plus ludique, en restant dans les eaux incroyables des plages de Palombaggia ou Santa Giulia. Il est possible de réaliser un simple quart d’heure pour se laisser griser par la vitesse ou de louer à la journée et partir à la découverte des côtes sauvages de la région.

Le golfe de Propriano

Louer un jet ski depuis Propriano permet de partir à la découverte des nombreux spots du golfe du Valinco, entre la région de Serra di Ferro et Porto Pollo au nord ( dont l’incroyable plage de Cupabia) mais aussi vers le village de Campomoro puis la côte désertique de Senetosa plus au sud…voir même en rejoignant la plage de Roccapina pour un moment d’exception !

En conclusion, les meilleurs endroits pour louer un jet ski cet été en Corse sont :

  • depuis le port de plaisance de Calvi dans le nord de l’île
  • depuis la ville de Solenzara sur la côte est
  • depuis le village de Porto Ota pour découvrir la Réserve de Scandola
  • depuis la station balnéaire de Porticcio dans le golfe d’Ajaccio
  • depuis les plages de Porto Vecchio dans l’extrême sud
  • depuis Propriano dans le très riche golfe du Valinco