MD : Explorez les 6 plus belles stations balnéaires situées en bordure de la mer Méditerranée pour réserver vos futures vacances ensoleillées !

6 stations balnéaires à visiter sur la bassin Méditerranéen

Envie de découvrir les plus belles stations balnéaires situées dans le Sud de l’Europe ? Car sur la mer Méditerranée et ses somptueuses cités antiques situées au bord des côtes. Émerveillement garanti !

1. Naxos, Grèce

Naxos est une île verte, l’une des plus belles des Cyclades, située au sud-ouest de la mer Égée. Le paysage de Naxos est composé d’oliviers et de vergers. L’une des plus belles plages non seulement de Naxos, mais de toute l’Europe, se trouve sur la côte ouest de l’île, dans le petit mais très pittoresque village d’Agios Prokopios. Par ailleurs, ce petit territoire insulaire, l’île est principalement montagneuse, mais elle possède également de belles plages. Les attractions de l’île sont également de nombreuses églises magnifiques et les rues étroites de la ville regorgent de pubs et de restaurants. Le littoral de Naxos compte de nombreuses baies. C’est un paradis pour les amateurs de bains de soleil et de sports nautiques.

2. Amalfi, Italie

La ville d’Amalfi est le centre de la magnifique côte italienne d’Amalfi. C’est l’un des plus beaux endroits pittoresques d’Europe. Sur un rocher escarpé, il y a de petites maisons blanches regroupées autour de la place principale de la ville. La ville d’Amalfi se compose en fait de petites rues et d’innombrables escaliers. Il y a des étals colorés et des cafés sur de petites places. La fierté de la ville est la cathédrale Saint-André qui se dresse ici comme un héritage historique du bassin Méditerranéen. Cette ville élégante regorge de délicieux restaurants ; la cuisine locale est célèbre pour ses délicieuses spécialités.

3. Collioure, France

Collioure est une petite station balnéaire située en Catalogne française. La ville a été rendue célèbre par les artistes du début du XXe siècle, principalement des fauvistes, qui appréciaient les couleurs locales et la lumière méditerranéenne. Il faut dire qu’elle dispose d’un superbe port de pêche ouvert sur la mer Méditerranée. La ville est nichée dans un contexte exceptionnel fait de vignobles et de sommets lointains des Pyrénées. Avec ses nombreux monuments antiques dont son château qui était l’ancienne résidence du roi de Majorque et son église du XIVe siècle, construite sur les fondations d’un ancien phare, Collioure charme tous ceux qui s’y présentent.

4. Tossa de Mar, Espagne

Tossa de Mar est une petite ville de la Costa Brava en Espagne, célèbre pour ses magnifiques monuments et ses belles plages. La véritable vitrine de la ville est la vieille ville médiévale entourée de murs défensifs avec sept hautes tours. À l’intérieur des murs, il y a des maisons en pierre des XIIIe et XIVe siècles, qui abritent aujourd’hui des restaurants, des cafés et des boutiques de souvenirs. Sur la place principale se trouve le musée de la ville, qui vaut la peine d’être visité en raison du tableau “Le violoniste céleste” de Marc Chagall, qui l’a peint en s’inspirant de la ville de Tossa de Mar. Il y a aussi une plage de sable pittoresque à Tossa, et plus encore à proximité de la ville.

5. Menton, France

Menton fait partie de la Côte d’Azur et est proche de la frontière italienne, donc l’influence italienne est très forte ici. La ville n’est qu’à 13 kilomètres du célèbre micro État, Monaco et dévoile des bâtiments anciens rénovés avec goût qui ajoutent au charme de la ville balnéaire. Le centre-ville historique est fermé à la circulation automobile. Menton était autrefois appelée “la ville des citrons” en raison des nombreuses cultures de tilleuls, d’oranges et de citrons. Les agrumes peuvent également être achetés partout aujourd’hui. Il vaut la peine de voir la ville elle-même et les magnifiques jardins qui l’entourent. Dans les restaurants de Menton, la cuisine française se mêle à la cuisine italienne.

6. Portofino, Italie

Portofino est située dans la région de la Ligurie, dans la province de Gênes, et est l’un des villages les plus exclusifs d’Italie. Depuis des années, les riches et célèbres du monde passent leurs vacances à Portofino. Selon beaucoup, Portofino est le plus beau port de la mer Méditerranée. Des plages de sable, une charmante architecture de ville, d’excellents restaurants situés sur des terrasses surplombant la mer. Une station balnéaire de Méditerranée idéale donc, si vous voulez venir passer du bon temps en famille ou entre amis.