Dans le golfe du Valinco, autre nom du Golfe de Propriano, entre Ajaccio et Bonifacio, sur la côte sud-ouest de la Corse, il y a quelques-unes des plus belles plages de l’île de beauté, au cœur de la Méditerranée.

Le guide des plages du Golfe de Propriano

Voici un petit guide qui présente certaines de ces plages les plus prisées parmi lesquelles vous retrouverez :

  • la plage de Cupabia au nord
  • la célèbre plage de Roccapina au sud
  • la vaste plage de Capo Laurosu
  • la plage animée du Lido

N’hésitez pas à consulter le guide complet des plages de Propriano proposé par cet hôtel de charme de la station balnéaire.

La Plage de Roccapina

Cette plage de Corse attire de nombreux touristes tous les ans et c’est surtout son charme sauvage et la beauté de ses plages qui en font un lieu prisé par les vacanciers. La plage de Roccapina fait partie des plages les plus célèbres de Corse. De plus, elle est entourée de vraies merveilles de la nature, ce qui la rend encore plus belle.

La Plage du Laurosu

Cette plage est un peu plus isolée, au nord de l’aérodrome de Propriano et juste à l’embouchure du Rizzanese. Rassurez-vous, il n’y a que quelques avions de sport qui en décollent. Donc peu de bruit ! Sur cette plage, vous pourrez vous adonner au saut en parachute en tandem. De plus, tout au nord, vous avez de beaux rochers pour sauter et faire de la plongée. C’est aussi un spot de surf réputé.

Entre la plage de Laurosu et celle de Puraja, vous avez aussi de petites criques de sable.

La Plage du Lido

La plage du Lido est aussi appelée plage du phare de Propriano, se trouve juste derrière le port de Propriano, et commence au phare. La mer est peu profonde et calme et donc parfaite pour les enfants. Vous trouverez plusieurs bons restaurants à proximité.

Pour vous y rendre : rien de plus simple ! Longez la promenade du port de Propriano et allez tout droit jusqu’à l’hôtel Le Lido. Vous pourrez vous garer assez facilement ici. Ensuite, à vous de voir si vous voulez aller sur la plage du Lido, à droite, ou sur celle de Puraja, à gauche.

La Plage d’Abbartello

La plage d’Abbartello est en fait composée d’une grande plage à l’ouest de l’hôtel Abbartello et d’une autre plus petite, plus à l’est de l’hôtel. Vous pouvez aussi y découvrir une petite baie de sable à l’ouest de la grande plage.

Il est possible aux familles de poser leurs serviettes sur les trois plages sans problème. Elles sont adaptées aux enfants. Il est également possible de partir de chacune des plages pour faire du snorkeling (observation des fonds marins).

Scodi Neri

La plage de Scodi Neri n’a pas vraiment de nom mais comme elle est située juste devant le village de vacances de Scodi Neri, elle lui emprunte son nom. Elle est longue de 200 mètres et trois restaurants y ont établi leurs quartiers à l’ouest, juste au-dessus de la mer. Pour atteindre la plage, vous pouvez vous garer sur les parkings à proximité.

La Plage de Cupabia

D’aucuns la considèrent comme l’une des plus belles baies pour se baigner sur la côte ouest de la Corse ! Il faut dire qu’elle offre une belle étendue de sable fin et blanc, des eaux cristallines et peu profonde, donc parfaites pour les familles et la baignade. Il y a même un restaurant pour vous régaler !

Elle est facile d’accès depuis Propriano, par la D155 en direction de Porto Pollo. Elle est située plus au nord, et propose une multitude de sports nautiques.

La Plage du Campomoro

La plage de Campomoro est très sereine, en face du golfe de Valinco. La station balnéaire semble être au bout du monde et garde un charme vraiment authentique. Vous avez des eaux claires, des montagnes en fond et peu de constructions humaines. La région est mise en valeur et protégée par le Conservatoire du littoral. A découvrir absolument !