Vous passez ou projetez de passer vos vacances à Porto Vecchio cet été ? Son golfe, situé en Corse du Sud, est réputé pour détenir la majorité des plus belles plages de l’île.
Durant votre séjour estival à Porto Vecchio, découvrez les nombreuses plages de renommée mondiale où aller vous baigner.
Voici notre top 5 des plages de Porto Vecchio :

  • Santa Giulia
  • Cala Rossa
  • Palombaggia
  • Saint Cyprien
  • La Rondinara

La plage de Santa Giulia

Située au sud du golfe de Porto Vecchio, une baignade dans la plage de Santa Giulia est immanquable. A seulement 15 minutes de la cité du sel, cette baie longue de 2km de sable fin, est bordée par une eau transparente peu profonde qui la rend idéale pour des familles avec de jeunes enfants. Vous trouverez également une base nautique sur le littoral de Santa Giulia, qui est d’ailleurs considérée comme l’une des plus complètes de la région, où vous pourrez pratiquer du ski-nautique, de la plongée sous-marine ou encore du stand-up paddle. Beaucoup de constructions ont été faites près de la plage, ce qui permet de vous loger très facilement dans les alentours.

La plage de Cala Rossa

Située au Nord de Porto Vecchio, Cala Rossa est principalement connue pour ses établissements luxueux. Elle n’en reste pas moins l’une des plus belles plages de Corse du Sud, depuis laquelle vous aurez une vue sur la presqu’île du Benedettu et sur le golfe. Une partie de la Plage de Cala Rossa est privatisée par un complexe de luxe, mais vous pourrez tout de même trouver quelques criques publiques moins fréquentées où vous baigner en toute tranquillité. La plage est assez animée l’été, notamment grâce à sa base nautique et ses restaurants. Vous pourrez, comme pour la baie de Santa Giulia, faire le choix de loger près du littoral, dans un hôtel ou dans une résidence.

La plage de Palombaggia

Souvent citée dans le top 3 des plus belles plages de France, et de renommée mondiale, une baignade à Palombaggia est incontournable lors de votre séjour en Corse du Sud. Située à une douzaine de kilomètres de Porto Vecchio, cette étendue longue de 2km est bordée de sable fin et de pins parasols. Vous trouverez sur place une base nautique, dans le nord de la baie, où louer un jet-ski ou faire de la plongée sous-marine. A l’extrémité du littoral se trouvent également des restaurants dans lesquels manger des spécialités locales en bord de mer.

La plage de Saint-Cyprien

Saint-Cyprien est sans conteste l’une des plus belles plages de l’île. Située à Lecci, cette étendue longue de plusieurs kilomètres se trouve sur une baie protégée. Sa pente douce et son périmètre de sécurité surveillé la rendent idéale pour une baignade avec des enfants. Moins fréquentée que les autres littoraux, car moins connu, vous pourrez y pratiquer des activités nautiques, dont du jet-ski ou des sports de glisse. Depuis la plage, vous apercevrez également la tour génoise de Saint-Cyprien, qui peut être rejointe par un sentier de randonnée.

La plage de Rondinara

Située à mi-chemin entre Porto Vecchio et Bonifacio, Rondinara a été élue à de multiples reprises plus belle plage de France. Réputée pour sa crique en forme de coquillage, le littoral est assez fréquenté en été. Si toutefois vous préférez être plus au calme, il existe des petites criques plus au sud qui sont bien moins côtoyées. Vous pourrez aussi vous rendre vers le nord de Rondinara, vers l’étang Prisarella, qui est également plus tranquille. La plage de Rondinara est un lieu idéal pour la baignade et le farniente, mais aussi pour les activités nautiques, puisque vous pourrez louer un pédalo, un paddle ou encore un kayak.

Si vous souhaitez de plus amples informations sur les diverses plages de Porto Vecchio, rendez-vous sur ce site qui répertorie les littoraux à découvrir impérativement en Corse du Sud.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here