Marrakech est une destination populaire lors de la visite du Maroc, car elle offre de nombreuses attractions et l’occasion de découvrir la culture et les coutumes marocaines. Cependant, si vous passez plus de quelques jours dans la ville, vous commencerez certainement à penser à toutes les choses à voir au Maroc en dehors de Marrakech. Ce qui rend les excursions d’une journée si précieuses, c’est qu’elles mettent en valeur la diversité du pays. Les meilleures excursions d’une journée au départ de Marrakech vous emmènent partout, des montagnes au désert en passant par la côte.

  1. Les chutes d’Ouzoud

Pour échapper à la ville et découvrir un côté étonnamment luxuriant et vert du Maroc, dirigez-vous vers les étonnantes chutes d’Ouzoud. Cette impressionnante chute d’eau dans les montagnes du Moyen Atlas est l’une des excursions d’une journée les plus courantes au départ de Marrakech, et ce pour une bonne raison. Alimentées par la rivière El-Abid, les chutes d’Ouzoud dévalent un total de 110 mètres (360 pieds) sur plusieurs niveaux. En plus d’apprécier la vue de ces chutes d’eau saisissantes situées dans le canyon d’El-Abid, vous pouvez faire une promenade en bateau jusqu’au pied des chutes ou vous baigner dans la rivière fraîche.

Pensez à apporter :

  • Votre appareil photo
  • De quoi mangez
  • De quoi vous hydrater
  1. Essaouira

Située sur la côte atlantique, la ville balnéaire d’Essaouira est l’une des meilleures excursions au départ de Marrakech. Ce qui est bien de visiter Essaouira, c’est que vous avez l’occasion de voir un aspect complètement différent de la vie urbaine au Maroc. En outre, Essaouira regorge de sites pittoresques et offre une ambiance bohème inattendue. S’il est facile de se laisser distraire par le front de mer de la ville, il est préférable de se rendre dans la médina et la zone portuaire, où vous apercevrez les importantes murailles de la ville, encore bordées de canons défensifs, qui donnent sur l’océan. Ensuite, il y a les bateaux de pêche bleus qui remplissent le port et les nombreux restaurants qui servent des fruits de mer frais. Au moins, vous apprécierez l’ambiance détendue de ce lieu de bord de mer avant de retourner dans la grande ville.

Afin de préparer votre voyage au Maroc et rapporter de super souvenirs, visitez le-portrait-photo.fr pour des conseils photos simples et efficaces.

  1. Aït Benhaddou et Ouarzazate

Peu d’excursions d’une journée à Marrakech ravissent les visiteurs du Maroc comme un voyage pour voir les destinations jumelles d’Aït Benhaddou et Ouarzazate. Ces deux endroits au sud-est de la ville sont des attractions emblématiques en raison de leur longue histoire d’accueil de productions cinématographiques et télévisuelles internationales, notamment Game of Thrones, Gladiator et La Momie. Aït Benhaddou, un village fortifié du 11ème siècle, classé par l’UNESCO, fait de briques de terre rouge, est probablement le plus immédiatement reconnaissable des deux et il est captivant de s’y promener. Quant à Ouarzazate, la ville est connue comme le Hollywood de l’Afrique, et la plupart des visites se concentrent sur une visite des studios Atlas pour voir les décors familiers des films qui y ont été tournés. Visitez Tripadvisor pour connaitre les activités et restaurant sur place

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here