Située au nord de l’Afrique, la Tunisie est un pays qui invite à l’évasion, à la détente et à la découverte, que ce soit pour un week-end ou un séjour plus long. Le patrimoine historique et culturel créé par une histoire millénaire, les célèbres stations balnéaires, la variété époustouflante des paysages et la célèbre cuisine rendront le séjour inoubliable.

Pourquoi visiter la Tunisie ?

La Tunisie est une destination majeure dans la région du Maghreb et attire tous les types de voyageurs. Son riche patrimoine historique, culturel et architectural rend la visite inoubliable. Des ruines romaines, une architecture magnifique et des musées sur des sujets variés ne sont que quelques-uns des points forts à ne pas manquer et qui satisferont la soif de connaissances du voyageur curieux. La plupart des voyageurs y vont pour profiter des plus belles plages du pays. La Tunisie est également reconnue pour la diversité de ses paysages, qui offrent des panoramas somptueux. Des plages idylliques, des déserts et des rivages rocheux, aux oliveraies, aux palmiers verts et aux lacs salés, petits et grands peuvent découvrir et profiter d’un large éventail d’activités. Les échoppes des souks permettront aux voyageurs de découvrir leur propre culture tout en sirotant un thé à la menthe ou en mangeant des spécialités locales. La Tunisie est une destination idéale pour les amateurs d’Histoire et d’Architecture.

Escale à Sidi Bou Said

Sidi Bou Said est situé à environ 20 km de la capitale, surplombant la baie de Tunis et la mer Méditerranée. Ce village au charme indéniable est une étape incontournable lors d’un séjour en Tunisie. Il n’est pas de refus de se promener dans les jolies rues sinueuses, d’admirer les jolies maisons traditionnelles avec leurs portes et fenêtres bleu foncé, de flâner le long des quais, siroter un thé à la menthe au merveilleux Café Nats, autrefois fréquenté par Simone de Beauvoir et André Gide, de visiter le magnifique palais andalou des barons de Tunis et de découvrir la beauté de cette ville. Il est possible d’opter pour hotel de luxe Sidi Bou Said et d’y réserver un logement digne du nom.

Découvrir les maisons de grenouilles de Matmata

Il est possible de découvrir quelque chose de nouveau dans ce merveilleux pays. Les visiteurs sont guidés vers les habitations troglodytes de Matmata, dans les montagnes du sud de la Tunisie. Les maisons, creusées dans la colline rocheuse, créent un extraordinaire paysage lunaire qui impressionnera petits et grands. Les fans des sept arts, notamment de la célèbre saga « Star Wars », reconnaîtront ce merveilleux décor.

Visite du Musée national de Bardot

S’il y a une attraction à ne pas manquer lors d’un week-end en Tunisie, c’est bien le Musée national de Bardot. Construit au XIXe siècle dans le style Hussein, il regorge de merveilleux trésors qui occuperont les passionnés d’histoire comme les amateurs de pierres anciennes. La collection de mosaïques romaines, la plus grande du monde, mérite une visite.

Détente sur l’île de Djerba

Un week-end en Tunisie ne serait pas complet sans un petit tour sur l’île de Djerba. Connue pour ses merveilleuses plages telles que Sidi Mares et Segia, elle constitue un formidable terrain de jeu pour les amateurs de loisirs et d’activités de plage. Mais malgré l’aspect paradisiaque de l’île, Djerba cache un trésor de culture et d’histoire qui offre autre chose.