Qui n’a pas encore entendu parler des Maldives ? Il s’agit d’un archipel qui promet un séjour paradisiaque digne de vos rêves ! Avec ses paysages de carte postale, les Maldives sont la destination de vacances idéale. Ses eaux turquoise, ses larges étendues de plage de sable blanc, ses récifs coralliens, sa richesse marine… ce pays tropical a tout pour plaire. Mais pour profiter au mieux de votre séjour, ne négligez surtout pas le choix de votre hébergement. Découvrez dans cet article les 2 meilleurs types d’hébergements à choisir aux Maldives.

Les îles-hôtels ou ressorts aux Maldives

Les îles-hôtels figurent parmi les plus prisées des types d’hébergement à choisir aux Maldives. Il y en existe plus de 89. Vous pouvez en choisir une (ou pourquoi pas deux ?) pour passer votre séjour et en profiter au maximum. Ce type d’hébergement vous donnera l’impression d’être coupé du monde.

Il propose en général diverses activités nautiques et terrestres telles que la plongée sous-marine, la planche à voile, etc. Toutefois, certaines îles sont plus adaptées à certaines activités que d’autres. Le choix de votre île-hôtel dépendra alors de vos préférences.

Certaines îles ont une ambiance « club de vacances » avec des animations et des activités programmées tandis que d’autres sont tout simplement des lieux de villégiature. Certaines sont accessibles en speedboat, et d’autres nécessitent un embarquement en hydravion. Cependant, dans tous les cas, le trajet fait pleinement partie de l’aventure, car vous aurez toujours droit à un paysage imprenable.

Une fois sur place, on y distingue tout particulièrement les villas sur pilotis ou « water villa », appelé également « water bungalow ». Ce sont des habitations suspendues au-dessus de la mer grâce à des pilotis. Il en existe dans presque toutes les îles-hôtels mis à part quelques îles soucieuses de l’environnement.

Il s’agit de l’un des hébergements les plus recherchés, car il correspond exactement à l’image que l’on se fait de la vie de luxe aux Maldives. S’endormir sous les bruissements des vagues, se réveiller face à la beauté des eaux turquoise maldiviennes, se poser sur la terrasse avec un bon cocktail et les cheveux soufflés par le vent marin… Qui n’en a pas rêvé ? Voilà ce que vous vivrez en optant pour la location d’une villa sur pilotis.

Certes, aux Maldives, il y a des îles-hôtels pour tous les goûts et pour tous les budgets. Vous en trouverez allant d’une à cinq étoiles. Mais peu importe laquelle vous choisirez, n’oubliez surtout pas de faire votre réservation au moins un mois avant votre départ.

Les croisières

L’archipel des Maldives compte plus de 1200 îles et îlots coralliens qui n’attendent qu’à être visités. En optant pour une croisière pendant vos vacances aux Maldives, vous pourrez alors profiter de divers environnements. Pourquoi se contenter d’une seule île quand on peut explorer plus d’une dizaine grâce aux croisières ? C’est sans aucun doute le meilleur moyen de découvrir les Maldives dans toute sa splendeur.

À bord d’un bateau de croisière bien équipée, vous irez d’île en île au décor fidèle à l’image que l’on a des Maldies. Vous verrez que découvrir l’archipel sur l’eau est un vrai enchantement, à condition de ne pas avoir le mal de mer bien évidemment ! Il existe divers types de croisière aux Maldives. Vous pouvez alors choisir votre croisière en fonction de vos envies.

Si vous optez pour une croisière familiale, vous aurez droit à un grand bateau comportant plusieurs chambres équipées, où diverses activités pour tous les âges sont proposées. Si vous optez plutôt pour une croisière avec un nombre de personnes limité, vous pourrez choisir un bateau privé. Il y a les petites croisières en voilier ou encore les croisières en motor-yatch. Si vous souhaitez faire une activité en particulier, il existe également des croisières de plongée, de surf ou encore de snorkelling.  

Conclusion

Dans tous les cas, vous vivrez une expérience inédite. D’autant plus que ces bateaux font parfois une escale pour quelques heures dans les îles-hôtels pour permettre aux voyageurs de bénéficier des activités présentes sur l’île.