Île d’Yeu : une destination à découvrir absolument

Aller à la découverte d’une île est sans doute la meilleure manière de s’évader, de sortir de son rythme quotidien. L’île d’Yeu fait partie de ces destinations qui ont beaucoup à offrir aux vacanciers. Pour un séjour d’exception, il est tout à fait adapté de s’y rendre, que ce soit en famille, en couple ou entre amis.

Les choses à ne pas manquer sur l’île d’Yeu

Avec ses 38 km², l’île d’Yeu peut être visitée en une semaine. C’est tout à fait possible, que l’on soit un adepte des balades à vélo ou qu’on soit plus habitués aux voitures. En effet, les voyageurs peuvent aller du nord au sud et d’est en ouest en une seule journée. Évidemment, une découverte à pied de l’île est aussi très intéressante. L’île d’Yeu propose à ceux qui souhaitent la découvrir, plusieurs paysages. De plus, une bonne variété de faune et de flore sont au rendez-vous pour les amoureux de la nature. Il est même possible d’organiser les visites en fonction de ses paysages qui peuvent être classés de deux manières bien distinctes.

Pour commencer, on peut visiter la côte orientale qui propose un environnement champêtre. C’est aussi dans cette partie de l’île qu’on peut profiter du sable. Parmi les monuments qu’on peut découvrir, il y a l’église Saint-Sauveur. Conçu avec du granit gris, son aspect est assez particulier. On y trouve également le phare des corbeaux qu’on peut visiter gratuitement. Quant à la côte occidentale, elle est plus sauvage. C’est de là qu’on peut découvrir l’océan Atlantique. Elle est surtout composée de roches et de falaises. Ce qui rappelle le paysage de la Bretagne. Le sud de l’île propose aussi un magnifique château. Connu sous le nom de vieux château, le monument se marie très bien avec le paysage et semble ne faire qu’un avec les roches qui l’entourent.

Visiter l’île d’Yeu : comment s’organiser ?

Pour passer un séjour d’exception, il est de mise de bien s’organiser. Pour une visite de l’île d’Yeu, il serait plus pratique de disposer d’une carte. Ainsi, on est certain de pouvoir s’y retrouver. On n’a pas forcément besoin d’un guide pour découvrir ce lieu. Il est aussi essentiel de bien se renseigner pour un séjour à l’île d’Yeu. Cela va permettre de connaître les recoins les plus intéressants de ce paradis des Pays de la Loire. Il est aussi plus pratique de réaliser un itinéraire selon la durée du séjour.

Choisir un hébergement îleYeu

Pour un séjour agréable, il est indiqué de choisir un hébergement îleYeu qui correspond à ses attentes. Il peut s’agir de chambres d’hôtes qui offrent plus de convivialité par rapport aux autres types d’hébergement. On peut également opter pour une gîte de groupe si on voyage en grand nombre. En tout cas, il est important de réserver son hébergement quelques jours ou semaines avant le départ afin d’avoir un endroit pour se reposer après le voyage et pour organiser les visites. C’est aussi dans ce genre d’endroits qu’on peut se renseigner sur les nombreuses activités à faire sur l’île.