L’été s’installe sur la France et l’envie de profiter du soleil et des vacances se fait ressentir. Vous devez réserver votre camping pour les vacances mais ne savez pas sur quels critères vous baser pour comparer les différents établissements ? Ne vous inquiétez pas, dans cet article, nous vous donnerons nos conseils pour choisir un camping de qualité pour des vacances réussies.

Utiliser un site de recherche de camping

Il existe de nombreux sites vous permettant d’effectuer une recherche de camping par critères, par localisation ou autre. Nous vous déconseillons de réserver via ces plateformes mais plutôt de passer directement par le camping pour vous assurer d’obtenir les meilleurs prix et le meilleur service.

Cependant, vous pouvez utiliser ces sites pour rechercher le camping dont vous rêver et d’en savoir le plus possible. Parmi les sites de recherche de camping les plus connus, nous pouvons citer : Toocamp, Campingfrance ou bien CozyCozy en vous rendant dans la catégorie « Camping ».

Vérifier les services proposés par le camping

Premier point essentiel, les services du camping ! Nous vous conseillons de lister ce que vous souhaitez absolument, pas nécessairement ou pas du tout afin de déterminer précisément vos critères de sélection. Cette liste vous permettra dans un premier temps de comparer les campings sélectionnés via les sites de recherche de camping précédemment cités.

Voici des exemples de services proposés par des campings :

  • Animations
  • Piscines
  • Tobogans
  • Aires de jeu
  • Terrains de sport
  • Barbecues à disposition
  • Types de logements
  • Etc…

S’aider de Google Maps

La vue satellite de Google Maps vous permettra de voir où se situe le camping et si celui-ci n’est pas trop excentré des lieux dont vous souhaitez profiter. Google Maps peut également vous servir d’en savoir plus sur votre camping : emplacement des sanitaires, la taille du camping et de la piscine ainsi que les différents accès.

Parfois, l’accès à une activité nécessite de traverser une route, ce qui est inenvisageable lorsque nous avons des enfants en bas âge. Vous le saurez grâce à Google Maps car bien souvent, cela n’est pas indiqué sur le site du camping.

Vérifier les avis en ligne

Les commentaires sur internet vous permettrons d’en savoir plus sur la qualité des services, la propretés des équipements dont les sanitaires, la piscine et bien d’autres choses. La consultation des commentaires est un passage obligé pour choisir son camping. Mais attention de ne pas tomber dans le piège des faux avis positifs ou des avis négatifs postés par des concurrents.

Des pratiques malhonnêtes de faux avis font de plus en plus apparition dans le milieu des campings. Il arrive que des commentaires négatifs aient été publiés par un concurrent du camping et il arrive même qu’un camping ai recours à un achat d’avis Google positifs.

Prendre contact avec le camping

Si vous avez des questions auxquels le site internet du camping ne répond pas, il ne faut surtout pas hésiter à contacter le camping. Cela vous permettra par la même occasion de tester leur accueil par téléphone, leur réactivité et la pertinence de leurs réponses ce qui pourra vous être utile lors de vos vacances.