Étant le plus ancien domaine skiable de France, la vallée de Chamonix évoque des images d’aventures légendaires en montagne et de hauts sommets enneigés. Elle attire chaque année une multitude de visiteurs qui viennent se divertir sur ses pistes de ski. Cependant, avant de décider de l’endroit où loger dans cette magnifique vallée, il faut au préalable prendre en compte quelques éléments détaillés dans les lignes qui suivent.

La distance par rapport aux pistes

Tout le monde rêve de pouvoir skier jusqu’à l’entrée de sa loge. Afin de satisfaire sa clientèle qui désire passer un séjour à Chamonix, cette dernière ainsi que ses environs offrent quelques appartements, des hôtels et des chalets ski-in/ski-out. Mais il faut garder à l’esprit que ce type de logement est beaucoup plus cher que ceux qui sont situés dans les endroits plus éloignés des pistes.

  • Pour ceux qui veulent économiser, ils peuvent bénéficier d’un réseau de navettes gratuites circulant tout le long de la vallée qui pourront les emmener au pied des pistes.

L’ambiance de la loge

Comme l’adage le dit, « après l’effort, le réconfort ». Ainsi, l’après-ski est également très important dans le choix de son logement. Certaines personnes préfèrent être le plus près possible des bars et des clubs de la station. Ils trouveront satisfaction dans le centre Chamonix.

Par contre, pour ceux qui préfèrent habiter dans une atmosphère cocooning et décontractée, ils peuvent loger dans l’un des charmants villages entourant Chamonix.

Les activités à faire

De toute évidence, tous ceux qui vont à Chamonix ne font pas forcément les mêmes activités. En dehors du ski, une multitude d’activités peuvent être effectuées afin de permettre aux clients de passer un séjour inoubliable.

Ainsi, les familles ou ceux qui viennent avec des enfants peuvent choisir des loges qui seront proches des points de rencontre des écoles de ski ou de la piscine locale et du centre sportif. Cela leur évitera de marcher sur de longues distances en chaussure de ski. Plusieurs appartements sont également non loin des spas pour ceux qui aiment tremper leurs muscles endoloris ou profiter d’un agréable massage.

Les commodités

Avant de trouver un appartement de vacances Chamonix, il faut au préalable prendre en compte les différentes commodités dont l’on aura besoin.

Les personnes indépendantes doivent choisir des chalets et hôtels proches de supermarchés et de restaurants. Par contre ceux qui auront choisir des loges avec service traiteur n’auront plus besoin de ces détails puisque tout sera à leur disposition.

Le budget dont l’on dispose

Comme expliqué un peu plus haut, le logement à choisir dépendra fortement du budget fixé pour passer ses vacances. Les prix des chalets, hôtels et appartements augmentent au fur et à mesure que l’on se rapproche des pistes de ski et du centre de la ville. Ainsi, seules les personnes avec un budget assez conséquent peuvent s’offrir ce luxe.

Les personnes avec un budget un peu limité peuvent loger dans les magnifiques et pittoresques villages qui entourent la ville et qui offrent des tarifs moins chers. Il faudra donc choisir entre commodité et budget pour choisir le logement de ses vacances à Chamonix. Mais, quel que soit le choix, on n’est jamais vraiment des magnifiques pistes de ski qui font la renommée de cette ville.