Si vous prévoyez un séjour à New York, lisez impérativement ce guide. Bien qu’il y ait pas mal de choses à faire et à voir, certaines règles et faits insolites sont à absolument connaître. Oui, le territoire américain est rempli de possibles, mais c’est également un pays avec des lois et des réglementations n’ayant rien à voir avec ce que nous connaissons en France.

Donc avant de boucler vos valises pour visiter la ville de New York City, préparez-vous mentalement pour ne pas avoir à faire face à des situations malaisantes et parfois désagréables !

Acheter des cigarettes à New York

La ville de New York est très hostile lorsqu’il s’agit de la consommation de tabac. Pour le coup, le pourcentage de fumeurs diminue d’années en années.

La première raison est très simple, le prix d’un paquet de tabac est très cher, il faut compter environ 15 dollars pour un paquet de Marlboro. Mais ce n’est pas tout, le maire de New York est un partisan de la lutte contre le tabagisme, certaines lois interdisent sa consommation dans la ville.

Si vous fumez, ne faites jamais cela devant l’entrée d’un building, soyez toujours à au moins 5 mètres. Beaucoup de restaurants, de bars, de plages, de parcs et de gares interdisent la consommation de tabac. Dans le cas contraire, vous devrez payer une amende de 50 dollars.

Fort heureusement, certains lieux autorisent la consommation de cigarettes à New York, il suffit de vous renseigner auprès de l’établissement. Enfin, la vente de cigarettes, de cigares et de cigarettes électroniques est interdite si vous avez moins de 21 ans, donc faites preuve de vigilance.

Donc pour résumer :

  • Il n’est pas possible d’acheter des cigarettes si vous avez moins de 21 ans
  • Le prix du tabac est très élevé à New York par rapport à la France

Consommer et acheter de l’alcool à New York

La consommation d’alcool et l’achat de boissons alcoolisées suivent la même dynamique que le tabac, la vente est interdite aux personnes ayant moins de 21 ans. D’ailleurs, il est impossible de négocier, les propriétaires d’établissements respectent scrupuleusement la loi américaine.

Si vous êtes âgé de plus de 21 ans, ayez toujours une pièce d’identité. Cela peut paraître vache, mais même des adultes ayant clairement plus de 21 ans peuvent être refoulés. C’est un loi impartiale très respectée à New York, même à échelle nationale. Mais ce n’est pas tout, sachez qu’il est interdit de boire de l’alcool dans la rue, sauf à Las Vegas, là-bas tout est permis !

Le pourboire est obligatoire à New York et aux USA

En France, la notion de pourboire est un bonus. C’est un petit extra que nous donnons si nous sommes satisfaits du service et de l’amabilité des employés. Et bien aux USA, notamment à New York, le pourboire est obligatoire, c’est ce que l’on appelle les tips.

Pour tout service rendu, il est impératif de donner un pourboire. Et encore, cela ne s’applique pas qu’aux bars et restaurants, mais également aux employés d’hôtels, aux taxis, aux chauffeurs privés, aux bagagistes, et même aux portiers dans certains cas. Le pourboire constitue le plus gros pourcentage du salaire et sans cela, les employés ne touchent presque rien à la fin du mois !

Le code de la route à New York

Contrairement à la France et la plupart des pays européens, le code de la route et les différentes réglementations sont respectés à la lettre. En d’autres termes, vous ne verrez jamais de conducteurs griller un feu rouge ou rouler au-dessus de la limite de vitesse autorisée, surtout à New York.

Si vous envisagez de louer une voiture à New York, respectez les règles. Cela s’applique également aux piétons, donc ne forcez jamais le passage si le feu piéton est rouge. Je sais que dans des villes comme Paris, les piétons sont un peu les maîtres du monde. Mais à New York, c’est quelque chose que je vous déconseille fortement sous peine de récolter une amende voire pire, un accident.

Par ailleurs, forcer le passage ou traverser lorsque le feu est rouge attisera la haine et l’hostilité des automobilistes. Idem pour les piétons, vous serez clairement mal vu !

Pour en savoir plus sur la conduite à New York, je vous recommande cet article https://bonjournewyork.fr/visiter-new-york-5-jours/

Les pharmacies et les médecins à New York

Avant de partir à New York, je vous conseille d’opter pour une assurance et de préparer une trousse de secours pour prévenir les petits incidents. Les soins médicaux américains sont extrêmement chers et si vous souffrez d’une petite toux, d’un rhume ou d’une gastro, n’allez pas chez le médecin.

Pour les petites maladies bénignes, privilégiez les pharmacies. Les médicaments sont en vente libre et vous trouverez des points de vente un peu partout. Mais vraiment, évitez de prendre rendez-vous chez un médecin car cela pourrait exploser votre budget.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here